La Flûte Enchantée
Réarrangée pour ensemble instrumental et voix par Rémi Studer
La Flûte Enchantée Book
Thu Mar 07, 2019 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2019-03-07 20:30:00 2019-03-07 22:00:00 Europe/Paris La Flûte Enchantée Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-chambre-a-airs -- Céline Mellon : Pamina (la fille de la Reine de la Nuit, prisonnière dans le palais de Sarastro)                            La Reine de la Nuit (la mère de Pamina)                            Papagena (que Papageno cherche en vain)Laurent Roos :   Tamino (le prince)                        Monostatos (le serviteur de Sarastro)Rémi Studer :    Papageno (l’oiseleur oisif)                            Sarastro (le Grand Prêtre du Palais)Direction Artistique: Rémi StuderMise en scène: Alexandre SigristLumières: Christian PeuckertPour nous, l’Opéra est un art vivant, multidimensionnel, intemporel. Nous voulons croire qu’il a un rôle essentiel à jouer dans le monde d’aujourd’hui. Il est cette agora où est représentée la société, où se forme l’éthique et où se crée l’identité. Dès lors, pourquoi le confiner dans le seul bâtiment qui porte son nom et ne pas le remettre justement sur la place publique, à la portée de tous ?Ainsi est née l’idée d’adapter les grands ouvrages du répertoire dans des formats allégés, malléables et adaptables à tous les lieux et toutes les circonstances. Quelques chanteurs, quelques musiciens... une bobine de fil, trois ou quatre chapeaux, quelques chaises, un crayon à maquillage… Et une Œuvre que l’on présente, que l’on commente, que l’on détricote avec la complicité du public. Église du Temple-Neuf, Strasbourg, France La chambre à Airs

Céline Mellon : Pamina (la fille de la Reine de la Nuit, prisonnière dans le palais de Sarastro)

                            La Reine de la Nuit (la mère de Pamina)

                            Papagena (que Papageno cherche en vain)

Laurent Roos :   Tamino (le prince)

                        Monostatos (le serviteur de Sarastro)

Rémi Studer :    Papageno (l’oiseleur oisif)

                            Sarastro (le Grand Prêtre du Palais)


Direction Artistique: Rémi Studer

Mise en scène: Alexandre Sigrist

Lumières: Christian Peuckert


Pour nous, l’Opéra est un art vivant, multidimensionnel, intemporel. Nous voulons croire qu’il a un rôle essentiel à jouer dans le monde d’aujourd’hui. Il est cette agora où est représentée la société, où se forme l’éthique et où se crée l’identité. Dès lors, pourquoi le confiner dans le seul bâtiment qui porte son nom et ne pas le remettre justement sur la place publique, à la portée de tous ?

Ainsi est née l’idée d’adapter les grands ouvrages du répertoire dans des formats allégés, malléables et adaptables à tous les lieux et toutes les circonstances. Quelques chanteurs, quelques musiciens... une bobine de fil, trois ou quatre chapeaux, quelques chaises, un crayon à maquillage… Et une Œuvre que l’on présente, que l’on commente, que l’on détricote avec la complicité du public.

Read more
Organizer
La chambre à Airs
22 rue des bonnes gens, 67000, Strasbourg, France