2027 : Une Cloison.
Benoit, le petit frère de Théo emménage en ville. Ils ne sont pas très proches, mais ils s’appellent de temps en temps. Théo est en colocation avec Azure. Iels vivent ensemble depuis un an et demi. Il a fait une transition de genre et maintenant, il est comédien en devenir. Azure, cumule les petits boulots pour payer le loyer. Elle est lesbienne, et travailleuse du sexe dans une situation de précarité.
Benoit, nouveau dans la ville, sympathise avec Philibert, boxeur, client d’Azure, militant d’extrême droite, masculiniste, suprémaciste blanc. Peu à peu, Philibert le prend sous son aile, lui fait découvrir la boxe, et le monde à travers ses lunettes.
Isis est un personnage transgenre important qui ne sera pas présent sur le plateau.
Les esprits s’échauffent.
Alors, Azure et Théo organisent une soirée en hommage à Isis dans laquelle iels font une performance. Philibert et Benoit brisent La Cloison et interrompent violemment la représentation qui devient alors champs de bataille.