La contrainte
Thu May 16, 2024 to Sat May 18, 2024
Timezone : Europe/Paris
Théâtre de la Verrière, Rue Alphonse Mercier, Lille, France
La contrainte
About
d'après la nouvelle de Stefan Zweig Der Zwang / Théâtre de l’Instant
Tout public à partir de 14 ans - durée 1h15 
 
Nouvelle ouvertement autobiographique, Der Zwang (La contrainte) nous raconte l’histoire d’un couple qui, fuyant la guerre, s’est réfugié en pays neutre. 
Déclaré inapte au service en temps de paix, l’homme, artiste peintre, reçoit bientôt une convocation. Il est appelé sous les drapeaux. 
Profondément pacifiste, s’ensuit alors un conflit entre sa conscience, l’amour pour sa femme qui l’exhorte au nom de la liberté et de la paix de ne pas s’y rendre, et cet appel irrésistible d’une autorité bureaucratique qui l’entraîne vers les prémices de la folie. 
En sortira-t-il indemne ? Résistera-t-il à l’appel ? Qu’adviendra-t-il de leur amour ?
 
 
Adaptation et mise en scène Anne-Marie Storme. Jeu Stéphanie Chamot, Anne Conti, Cédric Duhem
Regard chorégraphique Cyril Viallon. Création lumière et régie Jean-Marie Daleux. 
Production Théâtre de l'instant. Coproduction Centre culturel François Mitterrand – Tergnier. Soutiens Conseil régional Hauts de France, DRAC Hauts de France, résidence à la compagnie Théâtre du Prisme Arnaud Anckaert et Capucine Lange, Université de Lille 3, Espace culturel Jean Ferrat Avion.
 
Read more
Tickets
Date and place
Thu May 16, 2024 to Sat May 18, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-05-16 19:00:00 2024-05-18 20:15:00 Europe/Paris La contrainte Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-contrainte -- d'après la nouvelle de Stefan Zweig Der Zwang / Théâtre de l’Instant Tout public à partir de 14 ans - durée 1h15    Nouvelle ouvertement autobiographique, Der Zwang (La contrainte) nous raconte l’histoire d’un couple qui, fuyant la guerre, s’est réfugié en pays neutre.  Déclaré inapte au service en temps de paix, l’homme, artiste peintre, reçoit bientôt une convocation. Il est appelé sous les drapeaux.  Profondément pacifiste, s’ensuit alors un conflit entre sa conscience, l’amour pour sa femme qui l’exhorte au nom de la liberté et de la paix de ne pas s’y rendre, et cet appel irrésistible d’une autorité bureaucratique qui l’entraîne vers les prémices de la folie.  En sortira-t-il indemne ? Résistera-t-il à l’appel ? Qu’adviendra-t-il de leur amour ?     Adaptation et mise en scène Anne-Marie Storme. Jeu Stéphanie Chamot, Anne Conti, Cédric Duhem Regard chorégraphique Cyril Viallon. Création lumière et régie Jean-Marie Daleux.  Production Théâtre de l'instant. Coproduction Centre culturel François Mitterrand – Tergnier. Soutiens Conseil régional Hauts de France, DRAC Hauts de France, résidence à la compagnie Théâtre du Prisme Arnaud Anckaert et Capucine Lange, Université de Lille 3, Espace culturel Jean Ferrat Avion.   Théâtre de la Verrière, Rue Alphonse Mercier, Lille, France Théâtre de la Verrière
Théâtre de la Verrière