La Contrebasse
La Contrebasse Book
Thu May 05, 2022 to Sun May 22, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-05-05 20:30:00 2022-05-22 17:15:00 Europe/Paris La Contrebasse Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-contrebasse3 -- Une oeuvre de Patrick Süskind, interprété par Stéphane Alvarez (Cie. du Pont Tournant)   Vous ne verrez plus jamais les musiciens d’orchestre du même œil !« De l’amour à la haine, il y a ma contrebasse... »Stéphane Alvarez, dans le rôle d'un contrebassiste en crise existentielle, nous décrit avec passion, le quotidien d’un musicien d’orchestre aux côtés de l'un des plus indispensable, mais ô combien encombrants, instruments.L’éloge de sa fidèle compagne laisse apparaître rancœurs et frustrations. Ironiquement, la raison de vivre de ce musicien devient celle de ses déboires, le faisant ainsi sombrer peu à peu dans une folie tordante.La rencontre avec ce contrebassiste à fleur de peau ne s’annonce pas de tout repos.__________Bien moins connue que « Le Parfum », cette autre oeuvre de Patrick Süskind nous raconte le plongeon vers la solitude et la folie. Instrument imposant et puissant, il est selon le musicien essentiel à tout orchestre digne de ce nom. Il nous décrit avec passion les liens qui les unissent, humanisant à l’extrême l’objet musical de son désir. Mais on découvre au fil du spectacle que derrière cette fascination absolue, se cache une haine à l’encontre de cette contrebasse, encombrante et envahissante, car bientôt l’éloge pompeux laisse affleurer les frustrations et les rancœur du musicien et de l’homme. Peu à peu la haine d’abord refoulée de cette encombrante compagne s’exprime, se déchaîne et explose, jusqu’à la folie…En conclusion, Patrick Süskind dévoile avec ironie les dessous de la vie d’orchestre dans cette version finement dirigée et jouée par Stéphane Alvarez.Avec l'offre "soyez les premiers aux premières", achetez une place et venez à deux, c'est le théâtre qui invite !  1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE *Offre valable uniquement le soir de la première, le jeudi 5 mai à 20h30. Place offerte sur présentation de la place achetée, à l'entrée du théâtre le soir de la représentationDistribution :Mise en scène et jeu : Stéphane AlvarezAssistant à la mise en scène : Sébastien HéquetLumière : Yannick LeleuCostumes : Vincent DupeyronDurée : 1h15Parution Presse - Sud Ouest :"La Contrebasse de Süskind, une mise en scène sans fausse note."_______________Ouverture des portes, bar et restauration : 19h30Début du spectacle : 20h30Possibilité d'acheter vos billets sur place, placement libre, 150 places. Théâtre du Pont Tournant, Rue Charlevoix de Villers, Bordeaux, France Théâtre du Pont Tournant

Une oeuvre de Patrick Süskind, interprété par Stéphane Alvarez (Cie. du Pont Tournant)  


 Vous ne verrez plus jamais les musiciens d’orchestre du même œil !

« De l’amour à la haine, il y a ma contrebasse... »

Stéphane Alvarez, dans le rôle d'un contrebassiste en crise existentielle, nous décrit avec passion, le quotidien d’un musicien d’orchestre aux côtés de l'un des plus indispensable, mais ô combien encombrants, instruments.
L’éloge de sa fidèle compagne laisse apparaître rancœurs et frustrations. Ironiquement, la raison de vivre de ce musicien devient celle de ses déboires, le faisant ainsi sombrer peu à peu dans une folie tordante.

La rencontre avec ce contrebassiste à fleur de peau ne s’annonce pas de tout repos.

__________

Bien moins connue que « Le Parfum », cette autre oeuvre de Patrick Süskind nous raconte le plongeon vers la solitude et la folie. Instrument imposant et puissant, il est selon le musicien essentiel à tout orchestre digne de ce nom. Il nous décrit avec passion les liens qui les unissent, humanisant à l’extrême l’objet musical de son désir. Mais on découvre au fil du spectacle que derrière cette fascination absolue, se cache une haine à l’encontre de cette contrebasse, encombrante et envahissante, car bientôt l’éloge pompeux laisse affleurer les frustrations et les rancœur du musicien et de l’homme. Peu à peu la haine d’abord refoulée de cette encombrante compagne s’exprime, se déchaîne et explose, jusqu’à la folie…

En conclusion, Patrick Süskind dévoile avec ironie les dessous de la vie d’orchestre dans cette version finement dirigée et jouée par Stéphane Alvarez.

Avec l'offre "soyez les premiers aux premières", achetez une place et venez à deux, c'est le théâtre qui invite ! 

 1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE 

*Offre valable uniquement le soir de la première, le jeudi 5 mai à 20h30. Place offerte sur présentation de la place achetée, à l'entrée du théâtre le soir de la représentation


Distribution :
Mise en scène et jeu : Stéphane Alvarez
Assistant à la mise en scène : Sébastien Héquet
Lumière : Yannick Leleu
Costumes : Vincent Dupeyron
Durée : 1h15

Parution Presse - Sud Ouest :
"La Contrebasse de Süskind, une mise en scène sans fausse note."

_______________

Ouverture des portes, bar et restauration : 19h30
Début du spectacle : 20h30
Possibilité d'acheter vos billets sur place, placement libre, 150 places.


Read more
Organizer
Théâtre du Pont Tournant
13 rue Charlevoix de Villers, 33300, Bordeaux, France
0556110611