La Fresque du Textile (Le Nouvel Atelier)
La Fresque du Textile (Le Nouvel Atelier) Book
Tue Mar 26, 2024 from 09:00 AM to 12:00 PM
2024-03-26 09:00:00 2024-03-26 12:00:00 Europe/Paris La Fresque du Textile (Le Nouvel Atelier) Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-fresque-du-textile-le-nouvel-atelier -- Atelier animé par Marion Lescaut (Mimi)   Saviez-vous que la confection textile est quasi-toujours manuelle ? Quelle est la différence entre viscose et lyocell ? Pourquoi les vertus du coton bio sont-elles de plus en plus débattues ?   La Fresque du textile est un atelier collaboratif. Il est co-créé par les bénévoles de Green Donut pour sensibiliser aux impacts environnementaux et sociaux de l'industrie textile. Son ambition est de susciter la réflexion et le débat sur les solutions à la portée des consommateurs et des entreprises afin d'aider le secteur à réduire son impact.   L'atelier : Un atelier rassemble entre 3 et 8 participants. Il dure 3h et fait appel à l'intelligence collective ainsi qu’ à la reconstitution du fonctionnement du secteur textile. Un animateur encadre les équipes afin de les guider durant l'atelier, d'assurer une bonne communication entre les participants et de donner des explications supplémentaires sur les cartes.   L'atelier est grandement inspiré du forma… Le Nouvel Atelier, Rue François de Badts, La Madeleine, France Marion Lescaut
Timezone : Europe/Paris
Atelier animé par Marion Lescaut (Mimi)
 
Saviez-vous que la confection textile est quasi-toujours manuelle ? Quelle est la différence entre viscose et lyocell ? Pourquoi les vertus du coton bio sont-elles de plus en plus débattues ?
 
La Fresque du textile est un atelier collaboratif. Il est co-créé par les bénévoles de Green Donut pour sensibiliser aux impacts environnementaux et sociaux de l'industrie textile. Son ambition est de susciter la réflexion et le débat sur les solutions à la portée des consommateurs et des entreprises afin d'aider le secteur à réduire son impact.
 
L'atelier :
Un atelier rassemble entre 3 et 8 participants. Il dure 3h et fait appel à l'intelligence collective ainsi qu’ à la reconstitution du fonctionnement du secteur textile. Un animateur encadre les équipes afin de les guider durant l'atelier, d'assurer une bonne communication entre les participants et de donner des explications supplémentaires sur les cartes.
 
L'atelier est grandement inspiré du format de la Fresque du Climat, mais avec plusieurs mini-jeux. Il est vivement recommandé de participer à cet atelier avant ou après avoir effectué une Fresque du Climat. L'association Green Donut a aussi créé la Fresque des Déchets : https://greendonut.org/dechets/
 
Informations pratiques :
- Durée : 3h00
- Prolongation possible des échanges lors d'un déjeuner sur place (Le Nouvel Atelier qui nous accueille est un restaurant)
Read more