Mise en scène Julie Deliquet
Avec Julie André, Astrid Bayiha, Évelyne Didi, Marina Keltchewsky, Odja Llorca, Marie Payen, Amandine Pudlo, Agnès Ramy, Blanche Ripoche, Hélène Viviès
En dépit de tout, l'humain tient tête et résiste.
La Guerre n'a pas un visage de femme donne voix à une partie méconnue de notre histoire européenne : dès l’invasion nazie en 1941, des milliers de jeunes filles soviétiques se sont engagées pour lutter contre les armées hitlériennes. A partir de ces témoignages, Julie Deliquet et sa troupe de commédiennes recomposent une histoire.
Sur scène, au printemps 1975, en pleine guerre froide, venues des quatre coins du pays, dans l’intimité d’un appartement communautaire, d’anciennes camarades du front se rassemblent autour d'une jeune journaliste venue recueillir leurs témoignages sur son cahier.
Précipitées par leur époque dans les profondeurs épiques d'un évènement colossal, ces femmes n’ont pas été prises en compte par les livres, par l’État et se sont tues durant si longtemps que leur silence lui aussi s’est changé en histoire.
Une fresque humaine et engagée dédiée à toutes les femmes
Plus d'informations ici
Informations pratiques :
- début du spectacle à 19h30 précise (rdv 19h dans le hall du théâtre, à droite de l'accueil, afin de récupérer les places).
- accès principal au : 59, boulevard Jules-Guesde (Saint-Denis 93207) via le M13 (Saint-Denis Basilique), le RER D ou le transilien (Saint-Denis), le T1 (Théâtre Gérard Philippe), le T5 (Marché de Saint-Denis), le T8 (Gare de Saint-Denis), le bus 255 (Église - Théâtre Gérard Philippe), ou le bus 170 (Gare de Saint-Denis).
- Navettes retour : plus d'informations ici
- clôture des inscriptions : 24/09/2025 à 12h