Le Comptoir du Crime et la Cité du Train - Patrimoine SNCF présentent
Chaque famille a son histoire. Une histoire parfois sombre...
Fortunés et discrets, les Hermann sont à la tête d’un véritable empire industriel. Mais de nombreuses rumeurs entourent cette famille mulhousienne. On dit d'elle qu'elle est maudite et que ses membres sont tourmentés par le malin...
Depuis le récent décès de l'épouse du patriarche André Hermann, survenu dans un train entre Paris et Nice, d'étranges écritures ensanglantées apparaissent à la Cité du Train, laissant croire que la famille cacherait un bien sombre secret.
Menez l'enquête pour percer les mystères de la famille Hermann et lever le voile sur les étranges phénomènes qui frappent le musée.
Après deux ans et demi d'absence, les "Murder Party" font leur grand retour à la Cité du Train. Cette année, c'est au Comptoir du Crime, studio strasbourgeois de vous faire vivre une aventure participative et interactive au coeur du plus grand musée ferroviaire d'Europe.
Initiées en 2017 par la Cie Versatile, ces soirées ont permis au musée de faire découvrir ses collections à un nouveau public et rassemblé près de 3 000 personnes lors des trois scénarios proposés : La grande enquête, L'affaire Lady Diamond et L'Alternative.
INFOS PRATIQUES
En savoir plus sur Le Comptoir du Crime Site web / Facebook / Instagram