La Main Tendue
La Main Tendue Book
Wed Dec 08, 2021 to Sat Dec 11, 2021
Timezone : Europe/Paris
2021-12-08 20:30:00 2021-12-11 22:00:00 Europe/Paris La Main Tendue Reservations on : http://www.theatreponttournant.com -- L’HISTOIRE D’ANTOINE B.de Florent ViguiéMutilé pour l'exemple ?Le 8 décembre 2018, Antoine Boudinet, jeune homme de 26 ans, perd une main en ramassant une grenade lors d’une manifestation à Bordeaux. Depuis, tout va très vite pour lui. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Les médias le sollicitent pour des interviews. Il tente d’apprendre à vivre avec sa blessure, qui marque un tournant dans son engagement citoyen. Antoine monte un collectif avec la centaine d’autres personnes blessées ce jour-là. Lors des dernières élections municipales, il entre comme conseiller municipal à la mairie de Bordeaux.Cette violence policière qu’on croyait un effet du mouvement des Gilets Jaunes s’avère comme une violence méthodique aujourd’hui et il est plus que jamais nécessaire d’entendre la parole des victimes portée ici par la voix d’Antoine Boudinet.Trois comédiens portent ainsi au plateau cette quête de vérités. La parole circule entre eux, dans une adresse permanente au public. Ils retracent le fil des événements, racontent, jouent des scènes reconstituées, et se confient.Distribution :Texte : Florent ViguiéMise en scène : Abdulrahman KhalloufComédiens : Hugo Schnitzler, Valentine Cohen, Nadège TaravellierVidéo Art : Hieros GamosParution presse :“ Avec la maint tendue, on oscille entre la révolte que les faits bruts suscitent et l’humour du témoignage d’Antoine Boudinet. “Article - Sud Ouest“ Beaucoup d’éléments qui font de ce texte un spectacle long format (…) et un récit dense."Article - Rue 89 Bordeaux Théâtre du Pont Tournant, Rue Charlevoix de Villers, Bordeaux, France Théâtre du Pont Tournant

L’HISTOIRE D’ANTOINE B.

de Florent Viguié

Mutilé pour l'exemple ?

Le 8 décembre 2018, Antoine Boudinet, jeune homme de 26 ans, perd une main en ramassant une grenade lors d’une manifestation à Bordeaux. Depuis, tout va très vite pour lui. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Les médias le sollicitent pour des interviews. Il tente d’apprendre à vivre avec sa blessure, qui marque un tournant dans son engagement citoyen. Antoine monte un collectif avec la centaine d’autres personnes blessées ce jour-là. Lors des dernières élections municipales, il entre comme conseiller municipal à la mairie de Bordeaux.

Cette violence policière qu’on croyait un effet du mouvement des Gilets Jaunes s’avère comme une violence méthodique aujourd’hui et il est plus que jamais nécessaire d’entendre la parole des victimes portée ici par la voix d’Antoine Boudinet.

Trois comédiens portent ainsi au plateau cette quête de vérités. La parole circule entre eux, dans une adresse permanente au public. Ils retracent le fil des événements, racontent, jouent des scènes reconstituées, et se confient.

Distribution :
Texte :
Florent Viguié
Mise en scène : Abdulrahman Khallouf
Comédiens : Hugo Schnitzler, Valentine Cohen, Nadège Taravellier
Vidéo Art : Hieros Gamos

Parution presse :

Avec la maint tendue, on oscille entre la révolte que les faits bruts suscitent et l’humour du témoignage d’Antoine Boudinet. “
Article - Sud Ouest

Beaucoup d’éléments qui font de ce texte un spectacle long format (…) et un récit dense."
Article - Rue 89 Bordeaux

Read more
Organizer
Théâtre du Pont Tournant
13 rue Charlevoix de Villers, 33300, Bordeaux, France
0556110611