La marche, le plus court chemin vers l’autre
La marche, le plus court chemin vers l’autre Book
Fri Jan 20, 2023 from 07:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-01-20 19:30:00 2023-01-20 22:00:00 Europe/Paris La marche, le plus court chemin vers l’autre Reservations on : https://www.lepelerin.com/ -- Conférence audiovisuelle (en présentiel) d'Alexandre et Sonia Poussin. Marcher, c'est se rendre disponible. C'est se mettre en route vers quelqu'un qu'on ne connaît pas encore et qui va nous tendre la main, nous ouvrir une porte, nous partager une part de lui-même. C'est l'aventure première et la première aventure. Dès lors, tout devient surprise, cadeau, miracle. La marche ouvre le champ des possibles où semer et moissonner du bonheur. Un thème que le couple abordera à partir de ses voyages à travers le monde et sur les chemins de pèlerinage, notamment vers Compostelle et Jérusalem. [Conférence suivie d'une séance de dédicaces.] Sonia et Alexandre Poussin sont des adeptes de la marche au long cours. Après un voyage de noces de trois ans, depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu'au lac de Tibériade, ils viennent de réaliser en quatre ans, avec leurs deux enfants, le tour de Madagascar qu'ils racontent dans un livre et une série documentaire. Alexandre Poussin est également l'auteur du livre Marche avant. Vade-mecum à l'usage des aventuriers de grand chemin et des voyageurs immobiles (Robert Laffont, 2010). Ils accompagnent tous deux des pèlerinages sur les chemins de Saint-Jacques. Forum104, Rue de Vaugirard, Paris, France Le Pèlerin

Conférence audiovisuelle (en présentiel) d'Alexandre et Sonia Poussin.

Marcher, c'est se rendre disponible. C'est se mettre en route vers quelqu'un qu'on ne connaît pas encore et qui va nous tendre la main, nous ouvrir une porte, nous partager une part de lui-même. C'est l'aventure première et la première aventure. Dès lors, tout devient surprise, cadeau, miracle. La marche ouvre le champ des possibles où semer et moissonner du bonheur. Un thème que le couple abordera à partir de ses voyages à travers le monde et sur les chemins de pèlerinage, notamment vers Compostelle et Jérusalem.

[Conférence suivie d'une séance de dédicaces.]

Sonia et Alexandre Poussin sont des adeptes de la marche au long cours. Après un voyage de noces de trois ans, depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu'au lac de Tibériade, ils viennent de réaliser en quatre ans, avec leurs deux enfants, le tour de Madagascar qu'ils racontent dans un livre et une série documentaire. Alexandre Poussin est également l'auteur du livre Marche avant. Vade-mecum à l'usage des aventuriers de grand chemin et des voyageurs immobiles (Robert Laffont, 2010). Ils accompagnent tous deux des pèlerinages sur les chemins de Saint-Jacques.

Read more
Organizer
Le Pèlerin
18 rue Barbès 92120 Montrouge
0174311501