Atelier d'expérimentation de jeu - Festival d'Aix - Opéra Innocence
Atelier d'expérimentation de jeu - Festival d'Aix - Opéra Innocence Book
Thu Mar 04, 2021 from 05:00 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone :
2021-03-04 17:00:00 2021-03-04 19:00:00 Europe/Paris Atelier d'expérimentation de jeu - Festival d'Aix - Opéra Innocence Reservations on : http://www.makeitmarseille.com -- "LA MÈCANIQUE DU SECRET "Découvrez l’atelier en avant-première suivi d’un échange et retour d’expérience, dernière étape avant sa présentation aux publics Passerelles !La Mécanique du Secret, est un jeu de story-telling autour de l’opéra Innocence  de K. Saariaho.Ce jeu de plateau propose une expérience mentale, où les participants devront collaborer pour tenter de libérer les personnages de l’opéra, enfermés dans un secret. Partant du principe qu’un secret est un piège qui se construit à plusieurs, la victoire ne peut être que collective, et naître des échanges autour des grands thèmes que soulève cette création.  Un jeu imaginé par Fanny Blondel, auteure, et Isabelle Dolivet, scénographe, pour les publics du département Passerelles du Festival d’Aix.Passerelles est le département d’action culturelle du Festival d’Aix qui s'adresse aux publics de structures scolaires, universitaires, associatives, médico-sociales, sanitaires … à qui est proposée une découverte active de l’opéra et de la programmation du festival.  N’est-on pas toujours coupable, dès lors qu’on s’enfuit en courant ? Sofi Oksanen, Purge, 2008___________________________________________________________________Infos pratiques : Réservé membres MIM et équipe du festival d'AixGratuitRendez-vous dans l'Ecurie, espace central Make it à partir de 17h, jeudi 4 mars Make it Marseille, 108 Rue Breteuil, Marseille, France Make it Marseille

"LA MÈCANIQUE DU SECRET "

Découvrez l’atelier en avant-première suivi d’un échange et retour d’expérience, dernière étape avant sa présentation aux publics Passerelles !


La Mécanique du Secret, est un jeu de story-telling autour de l’opéra Innocence  de K. Saariaho.

Ce jeu de plateau propose une expérience mentale, où les participants devront collaborer pour tenter de libérer les personnages de l’opéra, enfermés dans un secret. Partant du principe qu’un secret est un piège qui se construit à plusieurs, la victoire ne peut être que collective, et naître des échanges autour des grands thèmes que soulève cette création.  

Un jeu imaginé par Fanny Blondel, auteure, et Isabelle Dolivet, scénographe, pour les publics du département Passerelles du Festival d’Aix.
Passerelles est le département d’action culturelle du Festival d’Aix qui s'adresse aux publics de structures scolaires, universitaires, associatives, médico-sociales, sanitaires … à qui est proposée une découverte active de l’opéra et de la programmation du festival.  


N’est-on pas toujours coupable, dès lors qu’on s’enfuit en courant ? Sofi Oksanen, Purge, 2008

___________________________________________________________________

Infos pratiques : 
Réservé membres MIM et équipe du festival d'Aix
Gratuit
Rendez-vous dans l'Ecurie, espace central Make it à partir de 17h, jeudi 4 mars



Read more
Organizer
Make it Marseille
108 rue Breteuil, 13006, Marseille, France