La tournée "La Ménopause fait son cinéma" vient à Lille pour une soirée projection-débat inédite dédiée à la santé des femmes.
Une soirée pour libérer la parole sur la ménopause, comprendre les symptômes, identifier les signes précurseurs et les solutions pour soulager son impact au quotidien pour vivre pleinement cette période.
Au programme : la projection du documentaire « Ménopauses, quand les femmes en parlent. » de Julie Talon, suivie d’un débat et échanges avec des experts animé par le Dr Michel Cymes, avec Laurence Haurat, psychologue et nutritionniste, autrice de La Révolution ménopause, ainsi que le Dr Monelle Leclercq, gynécologue à Lille.
La soirée abordera les enjeux de prévention que les femmes négligent souvent à cette étape de leur vie : santé cardiovasculaire, cancers, santé osseuse, nutrition, activité physique, santé intime et santé mentale.