La Pause du Jeudi
La Pause du Jeudi est un atelier collectif ponctuel, proposé une à deux fois par mois, pour s’offrir un temps de pause, de respiration et de recentrage.
Ces ateliers s’adressent aux adultes souhaitant relâcher le stress, apaiser le mental, améliorer leur sommeil ou cultiver plus de positif au quotidien, à travers des pratiques simples de sophrologie et de psychologie positive.
Chaque séance, centrée sur une thématique spécifique, se déroule dans un cadre bienveillant et accessible à tous, et propose des outils concrets à réutiliser dans la vie de tous les jours.
* Thématique du jour : Déposer le stress de la semaine
Le rythme de la semaine peut laisser des traces : tensions corporelles, fatigue mentale, agitation intérieure. Cet atelier vous propose un temps pour ralentir, respirer et déposer ce qui pèse, en fin de journée.
À travers des pratiques de sophrologie et d’attention au corps, vous serez invité·e à relâcher les tensions physiques et mentales, apaiser le mental et le système nerveux, et retrouver une sensation de calme et de présence.
Un moment pour vous offrir une vraie pause, revenir au corps et repartir plus léger·e, ancré·e et détendu·e.