La rando du 10e
La rando du 10e Book
Sun Feb 23, 2020 from 02:00 PM to 06:00 PM Timezone : Europe/Paris Add to my calendar
2020-02-23 14:00:00 2020-02-23 18:00:00 Europe/Paris La rando du 10e Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-rando-du-10e -- Vous avez une carte abonné.e? Inscrivez-vous par mail auprès de Camille!La rando du 10e (ou de l’arrondissement qui voit double !)Comment ça ? C’est simple, l’arrondissement abrite 2 gares, 2 portes, et est coupé en 2 par le canal Saint Martin... on dirait bien que le 10e arrondissement voit double !A quoi vous attendre pendant la rando...Des rues étroites, On empruntera les rues étroites qui, au pied des 2 pachydermes monstrueux que sont la gare du Nord et de l’Est,  semblent prises de panique et  s’élancent dans tous les sens ! On passera de rue en rue, certaines courtes, certaines longues, certaines droites et d’autres encore tordues comme des bossues (et celles là sont là depuis le début, depuis le Moyen Age).Et dans chacune s’alignent, dans un joyeux désordre,  petites maisons, immeubles miteux aux façades grises, hôtels particuliers aux portes majestueuses et aussi des anciens immeubles industriels entre ateliers et entrepôts, de briques, de fer et de verre... aujourd’hui devenus bureaux et lofts chics !et des ouvertures!A intervalle régulier on débouchera sur un espace ouvert, par exemple au moment de traverser (très vite et sans s’y attarder)  les boulevards Haussmanniens (Magenta et Strasbourg) et plus agréable, le long du canal Saint Martin... à profiter du clapotis de l’eau... et peut-être à sa surface...y voir son double. On trouvera aussi des moments d’ouverture en traversant les jardins publics, tel que le jardin Villemin, ou la belle cour du 17e  siècle de l’Hôpital Saint Louis ou les  jolies toutes petites places... auxquelles on arrive en prenant des passages presque secrets ! Vous pouvez compter sur les distraits pour passer à côté sans les voir... et vous pouvez sur moi pour vous les faire apparaître comme par magie !  A vous de jouer!Voilà une idée du 10e que je vais vous montrer  à travers cette rando  et je suis sûre que vous y verrez encore d’autres choses que moi et c'est tant mieux! Dans tous les cas je sais que ce parcours vous surprendra et vous fera vous exclamer wouah une fois ou deux. Belleville, Paris, France Camille

Vous avez une carte abonné.e? Inscrivez-vous par mail auprès de Camille!

La rando du 10e (ou de l’arrondissement qui voit double !)

Comment ça ? C’est simple, l’arrondissement abrite 2 gares, 2 portes, et est coupé en 2 par le canal Saint Martin... on dirait bien que le 10e arrondissement voit double !

A quoi vous attendre pendant la rando...

Des rues étroites,

On empruntera les rues étroites qui, au pied des 2 pachydermes monstrueux que sont la gare du Nord et de l’Est,  semblent prises de panique et  s’élancent dans tous les sens !

On passera de rue en rue, certaines courtes, certaines longues, certaines droites et d’autres encore tordues comme des bossues (et celles là sont là depuis le début, depuis le Moyen Age).

Et dans chacune s’alignent, dans un joyeux désordre,  petites maisons, immeubles miteux aux façades grises, hôtels particuliers aux portes majestueuses et aussi des anciens immeubles industriels entre ateliers et entrepôts, de briques, de fer et de verre... aujourd’hui devenus bureaux et lofts chics !

et des ouvertures!

A intervalle régulier on débouchera sur un espace ouvert, par exemple au moment de traverser (très vite et sans s’y attarder)  les boulevards Haussmanniens (Magenta et Strasbourg) et plus agréable, le long du canal Saint Martin... à profiter du clapotis de l’eau... et peut-être à sa surface...y voir son double.

On trouvera aussi des moments d’ouverture en traversant les jardins publics, tel que le jardin Villemin, ou la belle cour du 17e  siècle de l’Hôpital Saint Louis ou les  jolies toutes petites places... auxquelles on arrive en prenant des passages presque secrets ! Vous pouvez compter sur les distraits pour passer à côté sans les voir... et vous pouvez sur moi pour vous les faire apparaître comme par magie ! 

A vous de jouer!

Voilà une idée du 10e que je vais vous montrer  à travers cette rando  et je suis sûre que vous y verrez encore d’autres choses que moi et c'est tant mieux! Dans tous les cas je sais que ce parcours vous surprendra et vous fera vous exclamer wouah une fois ou deux.


Read more
Organizer
Camille
Montreuil
0760269310