La rando du 15e arr.
La rando du 15e arr. Book
Sun Mar 22, 2020 from 02:00 PM to 05:30 PM Add to my calendar
2020-03-22 14:00:00 2020-03-22 17:30:00 Europe/Paris La rando du 15e arr. Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-rando-du-15e-arr -- Dimanche on va chercher de l’air, du vert et de l’eau  dans le 15e, l’un des  plus vaste arrondissement de Paris!Un paysage urbain entre village et tours modernesLe 15e a été crée à partir d’anciens villages et de  bouts de communes, le tout annexé à Paris en 1860, et  à part quelques maisons de village  anciennes (toujours un belle surprise !),  l’architecture des constructions de l’arrondissement sont relativement récentes. On trouve  de nombreux très beaux exemples d’immeubles  art déco,  des exemples  disons...  typiques (à défaut d’être savoureux !) de logements sociaux des années 70-80.  On passera aussi par le front de Seine et son ensemble hétéroclite des tours années 90-2000, qui quoiqu’on en pense,  crée un certain effet !Espaces verts, vestiges du passé ouvrier du 15ePendant notre randonnée nous profiterons également des multiples espaces verts du 15e.  On notera  que ces lieux de promenade ont très souvent ont été créés après la disparition de différentes activités industrielles qui faisaient,  jusqu’à la fin des années 90, que le 15e avait une identité ouvrière et populaire forte... ça c'est le 15 de mon enfance, et j'en garde une certaine nostalgie. Bref comme d’hab’ un super parcours, concocté avec soin et amour,  qui va vous faire changer d’air et vous dépayser et vous faire du bien ! 5 Rue Nélaton, Paris, France Camille

Dimanche on va chercher de l’air, du vert et de l’eau  dans le 15e, l’un des  plus vaste arrondissement de Paris!

Un paysage urbain entre village et tours modernes

Le 15e a été crée à partir d’anciens villages et de  bouts de communes, le tout annexé à Paris en 1860, et  à part quelques maisons de village  anciennes (toujours un belle surprise !),  l’architecture des constructions de l’arrondissement sont relativement récentes. On trouve  de nombreux très beaux exemples d’immeubles  art déco,  des exemples  disons...  typiques (à défaut d’être savoureux !) de logements sociaux des années 70-80.  On passera aussi par le front de Seine et son ensemble hétéroclite des tours années 90-2000, qui quoiqu’on en pense,  crée un certain effet !

Espaces verts, vestiges du passé ouvrier du 15e

Pendant notre randonnée nous profiterons également des multiples espaces verts du 15e.  On notera  que ces lieux de promenade ont très souvent ont été créés après la disparition de différentes activités industrielles qui faisaient,  jusqu’à la fin des années 90, que le 15e avait une identité ouvrière et populaire forte... ça c'est le 15 de mon enfance, et j'en garde une certaine nostalgie.

Bref comme d’hab’ un super parcours, concocté avec soin et amour,  qui va vous faire changer d’air et vous dépayser et vous faire du bien !

Read more
Organizer
Camille
Montreuil
0760269310