La réponse de la baleine à bosse
La réponse de la baleine à bosse Book
Wed Nov 09, 2016 from 08:30 PM to 10:00 PM
2016-11-09 20:30:00 2016-11-09 22:00:00 Europe/Paris La réponse de la baleine à bosse Reservations on : http://www.cesare-cncm.com -- La réponse de la baleine à bosse Un projet d’Aline Pénitot et Olivier Adam, avec Brice Martin Concert précédé d’une conférence d'Olivier Adam, bioacousticien, spécialiste des chants de baleine (durée totale 1h). Singulièrement répétitifs, les chants de baleines à bosse nous plongent dans une écoute immersive particulière. Bioacousticien, Oliver Adam nous livre ses dernières recherches sur lesleitmotivsbaleiniers. À la recherche d’un renversement du point d’écoute vers celui de la baleine, Aline Pénitot traverse laLitany for the whalede John Cage. Une seule question, des dizaines de réponses possibles. D’étranges similitudes entre les chants de baleines à bosse et le basson de Brice Martin apparaissent à moins qu’il s’agisse d’une plongée en apnée en eaux profondes. Aline Pénitotcompositrice électroacoustique Olivier Adambioacousticien professeur Brice Martinbassoniste PROGRAMME Litany for the whale- John Cage Paroles gelées à Nuuk- Aline Pénitot Détroit de Dease- Aline Pénitot Détroit de Bylot- Aline Pénitot Apnée circulaire- Aline Pénitot Épilogue glaciaire- Aline Pénitot Soutenu par Césaré CNCM/Reims et l’Institut d’Alembert, Université Pierre et Marie Curie, Paris. Présenté dans le cadre de «Bien Entendu !Un mois pour la création musicale » une manifestation deFuturs Composés, réseau national de la création musicale, du 3 nov au 3 déc 2016. © Alex Voyer. Césaré, 38 rue Alain Colas, Bétheny, France Césaré Centre national de création musicale - Reims
Timezone :

La réponse de la baleine à bosse

Un projet d’Aline Pénitot et Olivier Adam, avec Brice Martin

Concert précédé d’une conférence d'Olivier Adam, bioacousticien, spécialiste des chants de baleine (durée totale 1h).

Singulièrement répétitifs, les chants de baleines à bosse nous plongent dans une écoute immersive particulière. Bioacousticien, Oliver Adam nous livre ses dernières recherches sur les leitmotivs baleiniers. À la recherche d’un renversement du point d’écoute vers celui de la baleine, Aline Pénitot traverse la Litany for the whale de John Cage. Une seule question, des dizaines de réponses possibles. D’étranges similitudes entre les chants de baleines à bosse et le basson de Brice Martin apparaissent à moins qu’il s’agisse d’une plongée en apnée en eaux profondes.

Aline Pénitot compositrice électroacoustique
Olivier Adam bioacousticien professeur
Brice Martin bassoniste

PROGRAMME 
Litany for the whale - John Cage
Paroles gelées à Nuuk - Aline Pénitot
Détroit de Dease - Aline Pénitot
Détroit de Bylot - Aline Pénitot
Apnée circulaire - Aline Pénitot
Épilogue glaciaire - Aline Pénitot

Soutenu par Césaré CNCM/Reims et l’Institut d’Alembert, Université Pierre et Marie Curie, Paris. Présenté dans le cadre de « Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale » une manifestation de Futurs Composés, réseau national de la création musicale, du 3 nov au 3 déc 2016. © Alex Voyer.

Read more
Organizer
Césaré Centre national de création musicale - Reims
Les Docks Rémois, 27 rue Ferdinand Hamelin, 51450, BETHENY, France
0326886574