VENDREDI 28 NOVEMBRE - LA RIVE DROITE, DE BORDEAUX À MONTMARTRE
FRANCOIS DESPAGNE ET JEAN-CHRISTOPHE MEYROU VOUS INVITENT À EXPLORER LES TERROIRS DE SAINT-EMILION, POMEROL ET CASTILLON AUTOUR D’UN ÉVÉNEMENT INÉDIT AU RESTAURANT LA MASCOTTE
(Paris - 18ème)
C’est l’histoire de deux amis, deux vignerons qui élaborent des vins sur les mêmes appellations, mais en révélant leur sensibilité sur des terroirs de natures différentes.
François Despagne, propriétaire de Grand Corbin-Despagne : Saint-Emilion Grand Cru Classé, du Château Le Chemin à Pomerol et de Château Ampelia, en appellation Castillon.
Jean-Christophe Meyrou, directeur des Vignobles K : Châteaux Bellefont-Belcier et Tour Saint-Christophe en Saint-Emilion Grand Cru Classé, Enclos Tourmaline et Château La Patache à Pomerol, Château Le Rey à Castillon.
Deux caractères, deux énergies, deux talents qui partagent une même vision : celle de faire découvrir leurs terroirs, leurs vins et leur-savoir-faire au plus grand nombre.
C’est dans cet esprit qu’ils inaugurent pour la première fois leur nouveau format parisien : « La Rive Droite, de Bordeaux à Montmartre » un évènement destiné à rassembler les amoureux du vin et de la bonne chère autour d’un rendez-vous à leur image, simple, hédoniste et convivial. À cette occasion, 12 vins en 6 services seront présentés autour d’une dégustation verticale et horizontale, des vins rouges évidemment, mais également des rouges clairets ainsi qu’une référence en blanc.
Pour faire écho à cette palette d’expressions aromatiques, la cuisine d’un restaurant emblématique de Montmartre : La Mascotte.
Au menu des classiques de la gastronomie française : saucisse lentilles, œufs meurette ou encore pâté en croute et autres réjouissances, de quoi se réchauffer le corps et le cœur, le tout en bonne compagnie !
Francois et Jean-Christophe vous donnent donc rendez-vous le 28 novembre à 20h, en attendant ils attaquent les vendanges !
À très bientôt