Le collectif Jamalafak vous invite à venir célébrer autour de la culture brésilienne avec le groupe GRAVATA FLORIDA accompagné du collectif ÉMU de danseur.euse.s. et un dj set dubBass cumbia par DJ Macheté pour commencer la soirée.
GRAVATA FLORIDA (roda do samba)
Disciple de Jorge Ben, Raul Seixas et Chico Buarque, le groupe Gravata Florida apporte dans ses veines la samba, choro, forró, bossa nova, jongo, afoxé, bumba meu boi.
Le Brésil de la "Roma Negra", pays du purgatoire de la beauté et du caos. Pays du roi Soleil de São Luis du Maranhao. Dans ce scénario mosaïques, de diasporas, métissages et migrations, que le groupe Gravata Florida a récolté ses parfums musicaux et poétiques.
Guitare, cavaco, voix, percussions, dance, magie... allons y plonger dans cet univers tropicale, ébriété de charme et beauté.
Viva o Carnaval !
COLLECTIF EMU (danseur.euse.s)
Il n’y a pas si longtemps, dans un monde qu’on connaît, plusieurs atomes pluridisciplinaires ont réagi ensemble, formant une molécule créativement complexe et sensiblement explosive. Ielles ont alors décidé de jouer des spectacles vivants et performances pétillantes. Leurs émulsions originales sont des alchimies, entre les émotions et les rencontres du moment. En constante réaction avec le monde, leurs corps passent par des états divers : tantôt burlesque, tantôt disparaissant dans une fresque peinte, tantôt dansant au rythme du mythe brésilien. On raconte que l’émotion qu’ielles dégagent, n’est perceptible qu’à l’œil nu, à cœur ému.
DJ MACHETÉ (dubBass cumbia)
Venez nombreux tôt !
Billetterie sur place : 12€