LA SENSATION DU VENT : A Paris, un groupe de skateurs décide de faire un film sur leur passion avec les moyens du bord : peu de budget, une petite caméra, et leurs skates. Mais plusieurs problèmes se posent : comment faire un documentaire complet sur un monde et un sport aussi vaste ? Après une rencontre avec des grimpeurs, ils apprennent à aimer ces hauteurs et l’escalade. Cependant, des problèmes s’ajoutent chaque jour et remettent en question leur volonté de réaliser un film. Tous les jours, ils apprennent à grimper, observer, comprendre ce qui les entoure, et gèrent également la peur, la hauteur, et les conséquences de leurs prises de risque. Mais la transmission de cette passion pour la montagne permet aux skateurs de se sensibiliser à leur environnement et de souder leur groupe. Ils réussissent finalement à réaliser un film à leur image, avec les aléas d’un tournage plein de rebondissements.
LES FROUZES (première partie) :
Pour la première fois dans l'histoire de notre marque et en collaboration avec Les Portes du Soleil, nous avons réunit tous les jeunes riders de la team France de Movement Skis pour créer une vidéo de ski de 07 minutes, comprenant des segments de freestyle, backcountry et slope cruising.
À travers cette vidéo, notre objectif est de mettre en avant la prochaine génération de talents et de montrer la créativité qu'ils apportent. En incluant de jeunes skieurs comme Mäel Collado, Yan Le Gros, Hugo Monmont, Maxime Vogt et Baptiste Cibat Theil.
La vidéo s’appelle « LES FROUZES » en référence à l'expression péjorative utilisée en Suisse pour désigner les Français. (Une équipe française pour une marque de ski Suisse... vous voyez ce que je veux dire)