La Traviata
La Traviata Book
Tue Apr 28, 2020 to Tue May 19, 2020 Add to my calendar
2020-04-28 20:00:00 2020-05-19 22:30:00 Europe/Paris La Traviata Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-traviata -- La Traviata est l’œuvre connue comme la plus grande du répertoire, la plus bouleversante, la plus réjouissante. Verdi met en scène Violetta, héroïne inspirée de La Dame aux Camélias de Dumas, elle-même inspirée de son amante Marie Duplessis, morte six ans avant la création de l'opéra. La « Traviata » est donc cette courtisane vivant ses amours sans attache, qui rencontre soudain celui qui l’aime sincèrement, Alfredo. Face au sentiment qui la submerge, elle oscille entre deux voies possibles : l’amour ou la liberté de « folâtrer de joies en joies ». Violetta choisit finalement l’amour, et tout bascule. Elle plonge dans quelque chose qui la dépasse infiniment. Deux être libres et différents qui font le choix de vivre un amour absolu, total, vont voir leur vie s’illuminer, prendre un sens profond. Le drame survient avec la maladie de Violetta, et l’apparition du père d’Alfredo, faisant exploser au grand jour la violence et les préjugés de la société.La Traviata est une pure grâce, une alchimie parfaite, l’histoire d’amours capables de libérer l’âme, de dépasser les préjugés et l’orgueil. Une histoire où la pulsion de vie lutte sans cesse avec l’ombre de la mort. Une œuvre où le chant touche au plus profond de l’être, sans artifice. Théâtre Trévise, Rue de Trévise, Paris, France Opéra Clandestin

La Traviata est l’œuvre connue comme la plus grande du répertoire, la plus bouleversante, la plus réjouissante. Verdi met en scène Violetta, héroïne inspirée de La Dame aux Camélias de Dumas, elle-même inspirée de son amante Marie Duplessis, morte six ans avant la création de l'opéra.

La « Traviata » est donc cette courtisane vivant ses amours sans attache, qui rencontre soudain celui qui l’aime sincèrement, Alfredo. Face au sentiment qui la submerge, elle oscille entre deux voies possibles : l’amour ou la liberté de « folâtrer de joies en joies ». Violetta choisit finalement l’amour, et tout bascule. Elle plonge dans quelque chose qui la dépasse infiniment. Deux être libres et différents qui font le choix de vivre un amour absolu, total, vont voir leur vie s’illuminer, prendre un sens profond. Le drame survient avec la maladie de Violetta, et l’apparition du père d’Alfredo, faisant exploser au grand jour la violence et les préjugés de la société.

La Traviata est une pure grâce, une alchimie parfaite, l’histoire d’amours capables de libérer l’âme, de dépasser les préjugés et l’orgueil. Une histoire où la pulsion de vie lutte sans cesse avec l’ombre de la mort. Une œuvre où le chant touche au plus profond de l’être, sans artifice.

Read more
Organizer
Opéra Clandestin
10 rue Ernest Psichari, 75007, Paris, France
0607864166