LA TREILLE, littérature et cinéma
LA TREILLE, littérature et cinéma Book
Sun Mar 21, 2021 from 10:00 AM to 12:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-03-21 10:00:00 2021-03-21 12:00:00 Europe/Paris LA TREILLE, littérature et cinéma Reservations on : http://Www.visiteguideemarseille.com -- Le village de La Treille s’étend au pied du massif de l’Etoile, non loin du Garlaban qui du haut de ses 714 mètres veille sur la commune d’Aubagne, qui a vu naître Marcel Pagnol en 1895. Nous vous proposons d’arpenter les ruelles de la Treille, pour découvrir son église, sa fontaine «de Manon» et bien sûr, son cimetière où reposent pour toujours une partie de la famille Pagnol, mais aussi Lili des Bellons son ami de la colline parti trop tôt. Car c’est dans ce village aux portes de Marseille que Marcel Pagnol passait ses vacances en famille, à la Bastide Neuve et où il reviendra des décennies plus tard pour écrire ses souvenirs d’enfance et pour tourner quelques uns de ses films, ces lieux servant de décors naturels.Cette visite guidée insolite vous plongera dans l’univers de Marcel Pagnol l’écrivain,  l’académicien et le cinéaste.La visite ne comprend pas d'entrée aux musées. Elle se fait en milieu urbain. Parcours facile, néanmoins il y a  des montées et descentes par des escaliers ou pentes.Le prix de cette visite guidée est de 10€ par personne, elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans. La Treille, Marseille, France Rogério da Silva

Le village de La Treille s’étend au pied du massif de l’Etoile, non loin du Garlaban qui du haut de ses 714 mètres veille sur la commune d’Aubagne, qui a vu naître Marcel Pagnol en 1895.

Nous vous proposons d’arpenter les ruelles de la Treille, pour découvrir son église, sa fontaine «de Manon» et bien sûr, son cimetière où reposent pour toujours une partie de la famille Pagnol, mais aussi Lili des Bellons son ami de la colline parti trop tôt. Car c’est dans ce village aux portes de Marseille que Marcel Pagnol passait ses vacances en famille, à la Bastide Neuve et où il reviendra des décennies plus tard pour écrire ses souvenirs d’enfance et pour tourner quelques uns de ses films, ces lieux servant de décors naturels.

Cette visite guidée insolite vous plongera dans l’univers de Marcel Pagnol l’écrivain,  l’académicien et le cinéaste.

La visite ne comprend pas d'entrée aux musées. Elle se fait en milieu urbain. Parcours facile, néanmoins il y a  des montées et descentes par des escaliers ou pentes.

Le prix de cette visite guidée est de 10€ par personne, elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Read more
Organizer
Rogério da Silva
0627963430