L'Absolu - Boris Gibé
L'Absolu - Boris Gibé Book
Fri Nov 29, 2019 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2019-11-29 20:30:00 2019-11-29 22:00:00 Europe/Brussels L'Absolu - Boris Gibé Reservations on : http://www.latitude50.be -- Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriserL’absolu est une parenthèse poétique où les éléments et les matières deviennent de véritables partenaires de jeu d’un être en quête d’infini et de vérité. Dans un univers absurde, parfois burlesque, Boris Gibé affronte le vertige de l’absolu. Celui que l’artiste tente d’atteindre en se battant contre lui-même. Dans le "Silo", chapiteau de tôle de 12 mètres de haut avec 100 places réparties sur un escalier à double révolution, la chorégraphie aérienne offre une expérience vertigineuse et un angle d’observation inédit pour mieux jouer des perceptions et des impressions visuelles, sensitives et émotives des spectateurs.On ne peut pas tout raconter de ce big bang poétique, spatial, visuel, sensoriel, qui vous laisse à la fin vacillant sur vos pieds et vos certitudes. Mais la certitude qu’on a, c’est celle d’avoir croisé la route d’un véritable artiste, pour qui le cirque, dans son essence même, est le moyen d’expression d’une singularité totale, de doutes existentiels, de palpitations secrètes et profondes. ​​​​​​​Fabienne Darge  - Le Monde  - 5 février 2019 Place de Grand-Marchin 3, Marchin, Belgique Latitude 50

Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriser

L’absolu est une parenthèse poétique où les éléments et les matières deviennent de véritables partenaires de jeu d’un être en quête d’infini et de vérité. Dans un univers absurde, parfois burlesque, Boris Gibé affronte le vertige de l’absolu. Celui que l’artiste tente d’atteindre en se battant contre lui-même. Dans le "Silo", chapiteau de tôle de 12 mètres de haut avec 100 places réparties sur un escalier à double révolution, la chorégraphie aérienne offre une expérience vertigineuse et un angle d’observation inédit pour mieux jouer des perceptions et des impressions visuelles, sensitives et émotives des spectateurs.

On ne peut pas tout raconter de ce big bang poétique, spatial, visuel, sensoriel, qui vous laisse à la fin vacillant sur vos pieds et vos certitudes. Mais la certitude qu’on a, c’est celle d’avoir croisé la route d’un véritable artiste, pour qui le cirque, dans son essence même, est le moyen d’expression d’une singularité totale, de doutes existentiels, de palpitations secrètes et profondes. 
​​​​​​​Fabienne Darge  - Le Monde  - 5 février 2019


Read more
Organizer
Latitude 50
3 Place de Grand-Marchin
+3285413718