Que sont les émotions ? Pourquoi certaines persistent ? Que disent la psychologie et l'islam à ce sujet ? Et surtout, comment apprendre à les traverser sans être gouverné par elles ?
À travers une lecture psychologique et spirituelle, cet atelier vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de vos émotions, de découvrir pourquoi lutter contre elles aggrave souvent la souffrance, et de repartir avec plusieurs exercices pratiques pour développer l'acceptation au quotidien.
Infos pratiques :
- Lundi 23 juin à 20h (heure de Paris)
- En ligne via Zoom
- Replay disponible
- Atelier suivi d'un temps d'échange (Q&R)
Le lien Zoom sera sur le billet numérique. Merci de vous connecter dans un endroit calme, avec de quoi prendre des notes et une connexion internet stable.
Je vous recommande de rejoindre la session 10 minutes avant l'heure de début.
Votre intervenant : Medjahed Boussehaba est psychologue et psychothérapeute diplômé de l'Université de Bourgogne. Formé en Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) et en Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT), il s'est spécialisé dans l'intégration de la psychologie islamique à sa pratique clinique.
Il complète son approche par un cursus en sciences religieuses, dans une volonté d'ancrer son travail thérapeutique dans une compréhension rigoureuse des sources islamiques.
Il est également le créateur du podcast et de la marque "Hisse l'âme : Cœur. Âme. Corps."