Qui a dit qu’apprendre s’arrêtait le jour du diplôme ?
Pour cette nouvelle soirée, Baristote s’installe chez Torré Lafayette. On rapproche les tables, la lumière reste allumée, et on part dans les coulisses de la diplomatie climatique.
Comment se déroulent les négociations internationales sur le climat ? Quel rôle joue la France depuis l’Accord de Paris ? Et comment un pays peut-il peser sur des décisions qui se prennent à près de 200 autour d’une table ?
Pour en parler, Hugues Bernard. Diplômé de Sciences Po puis d’Oxford, il est aujourd’hui conseiller au sein de l’équipe de Benoît Faraco, Ambassadeur chargé des négociations climatiques, des énergies décarbonées et de la prévention des risques climatiques. Auparavant, il a été chargé d’études sur les questions énergétiques et environnementales à l’Institut Montaigne, et a travaillé sur la dépollution du Gange au sein du ministère de l’Environnement indien, à New Delhi.
Pendant 1h30, il te fera découvrir les enjeux de cette question, et tu pourras échanger avec lui.
Pas besoin d’être un expert : il suffit d’être curieux.
Infos pratiques
- Mercredi 2 décembre, à 17h30
- Torré Lafayette, 52 rue La Fayette, 75009 Paris
- 1h30 pour apprendre et échanger
- 29 € la place, 50 € les deux places, 1 boisson incluse
- Places limitées