Activité physique adaptée :
Entre rééducation et bien-être
Pourquoi l’activité physique adaptée est-elle intéressante dans la réeducation canine, aussi bien pour la santé mentale que physique ?
Comment la mise en place d’une activité peut-elle considérablement changer la donne concernant le comportement d’un individu, son interaction avec son propriétaire ?
Ce sont les questions que nous explorerons dans ce webinaire en 2 parties.
Nous aborderons la notion d’activité physique adaptée, ses bienfaits de manière générale et nous irons plus loin afin de comprendre comment cela fonctionne au niveau de l’organisme.
Nous irons aussi faire un tour du coté de sa mise en place, des questions à se poser, comment aborder son initiation et son rôle dans l’amélioration de l’anxiété.
Ce webinaire se divise donc en 2 parties :
Partie 1 : Effets physiologiques de l’activité physique adaptée : Hormones et autres molécules
Dans ce 1er module, nous aborderons la notion de systémique, et nous irons à la rencontre des différents éléments qui interviennent durant l’activité physique : système nerveux autonome, cortisol, exerkines..
Nous ferons le point notamment sur le fonctionnement des hormones de manière générale et leur complexité. Nous prendrons notamment l’exemple du cortisol, une hormone à bien des visages.
Informations supplémentaires:
-support non fourni
-Replay disponible pendant 3 semaines
-Certificat de participation sur demande