L'Agit - Nous étions debout ...
L'Agit - Nous étions debout ... Book
Fri Mar 15, 2019 from 08:00 PM to 11:00 PM
2019-03-15 20:00:00 2019-03-15 23:00:00 Europe/Paris L'Agit - Nous étions debout ... Reservations on : https://www.billetweb.fr/lagit-nous-etions-debout -- L’Agit déploie depuis plus de vingt ans un théâtre itinérant et populaire basé sur l’ouverture et la transmission. l’Usine l’accueille en résidence autour de la pièce Nous étions debout et nous ne le savions pas, d’après le texte de Catherine Zambon. Une réflexion sur les luttes et les résistances citoyennes.   Notre Dame des Landes, Sivens, Roybon... autant de noms et de lieux qui nous évoquent des sites occupés par leurs habitants. Ici contre un barrage, là contre un aéroport ou l’implantation d’une ferme-usine, partout des gens s’organisent, se mobilisent et agissent pour défendre un territoire que l’on rentabilise au mépris des hommes, des animaux et de la terre. En quelques mois, les citoyens deviennent opposants, résistants, militants. Catherine Zambon est partie à la rencontre de tous ceux qui luttent contre les modèles dominants. Nous étions debout et nous ne le savions pas est un texte qui parle de la prise de conscience et de l’engagement. Comment lutter ensemble ? Qu’est-ce que cela produit de résister ? Les réponses constituent l’encre de ce texte que L’Agit met en scène, pour arpenter avec nous les chemins de traverse et rendre hommage aux hommes et aux femmes qui s’engagent. L’Agit L’Agit est une compagnie toulousaine qui place son action dans l’itinérance. Son chapiteau est un espace de liberté qui se nourrit des problématiques rencontrées au cours de ses voyages. En écho aux préoccupations actuelles, leurs créations parlent de différences de culture, d’identité, des origines et de l’intime. Toujours au plus proche des publics, la compagnie a joué dans des prisons, des hôpitaux, des quartiers populaires et des zones rurales éloignées. Fondée par le comédien et metteur en scène François Fehner, figure du théâtre militant, L’Agit a notamment créé à Empalot et au Mirail Boucherie de l’espérance, ou Palestine trahie de l’auteur algérien Kateb Yacine et Moha le fou, Moha le sage de Tahar Ben Jelloun en 2015.  texte de Catherine Zambon mise en scène François Fehner avec Bénédicte Auzias, Ludovic Beyt, Marion Bouvarel, François Fehner, Inès Fehner, Nathalie Hauwelle, Joachim Sanger  L'Usine, 6 Impasse Marcel Paul, Tournefeuille, France l'Usine
Timezone :

L’Agit déploie depuis plus de vingt ans un théâtre itinérant et populaire basé sur l’ouverture et la transmission. l’Usine l’accueille en résidence autour de la pièce Nous étions debout et nous ne le savions pas, d’après le texte de Catherine Zambon. Une réflexion sur les luttes et les résistances citoyennes.  

Notre Dame des Landes, Sivens, Roybon... autant de noms et de lieux qui nous évoquent des sites occupés par leurs habitants. Ici contre un barrage, là contre un aéroport ou l’implantation d’une ferme-usine, partout des gens s’organisent, se mobilisent et agissent pour défendre un territoire que l’on rentabilise au mépris des hommes, des animaux et de la terre. En quelques mois, les citoyens deviennent opposants, résistants, militants. Catherine Zambon est partie à la rencontre de tous ceux qui luttent contre les modèles dominants. Nous étions debout et nous ne le savions pas est un texte qui parle de la prise de conscience et de l’engagement. Comment lutter ensemble ? Qu’est-ce que cela produit de résister ? Les réponses constituent l’encre de ce texte que L’Agit met en scène, pour arpenter avec nous les chemins de traverse et rendre hommage aux hommes et aux femmes qui s’engagent.

L’Agit
L’Agit est une compagnie toulousaine qui place son action dans l’itinérance. Son chapiteau est un espace de liberté qui se nourrit des problématiques rencontrées au cours de ses voyages. En écho aux préoccupations actuelles, leurs créations parlent de différences de culture, d’identité, des origines et de l’intime. Toujours au plus proche des publics, la compagnie a joué dans des prisons, des hôpitaux, des quartiers populaires et des zones rurales éloignées. Fondée par le comédien et metteur en scène François Fehner, figure du théâtre militant, L’Agit a notamment créé à Empalot et au Mirail Boucherie de l’espérance, ou Palestine trahie de l’auteur algérien Kateb Yacine et Moha le fou, Moha le sage de Tahar Ben Jelloun en 2015. 

texte de Catherine Zambon mise en scène François Fehner avec Bénédicte Auzias, Ludovic Beyt, Marion Bouvarel, François Fehner, Inès Fehner, Nathalie Hauwelle, Joachim Sanger 

Read more
Organizer
l'Usine
6 impasse Marcel Paul ZI Pahin, 31170, Tournefeuille, France
0561074518