Laissez-moi danser - Cie La Fabrique
Laissez-moi danser - Cie La Fabrique Book
Fri Jan 27, 2023 from 08:00 PM to 09:00 PM
2023-01-27 20:00:00 2023-01-27 21:00:00 Europe/Paris Laissez-moi danser - Cie La Fabrique Reservations on : https://www.billetweb.fr/laissez-moi-danser3 -- A PARTIR DE 12 ANS Ce monologue parle des combats douloureux, mais aussi des victoires. Portée par la voix et le corps de Nadia Ghadanfar, il met en partage les récits de vie de femmes du monde arabe. Ce sont des récits étonnants et souvent douloureux. La domination masculine deviendra le fil rouge du texte à travers ce que ces femmes racontent de leurs peurs, des rapports de force, de l’évocation de certaines traditions. “Laissez- moi danser” ne veut pas tomber dans des stéréotypes mais s’engage à faire entendre le combat pour la liberté et l’autonomie de la femme à travers toutes nos sociétés.  Dans son travail d’autrice, Amandine Dhée questionne le désir, la féminité et la sexualité. A partir des différentes rencontres, elle écrit un monologue, texte nourri par la force de ces femmes. Nadia Ghadanfar, devenue au fil du temps leur journal intime, se fait l’écho de leurs voix en portant ce texte au plateau.  La mise en scène d’Antoine Lemaire élargit le récit pour ouvrir plus largement la réflexion sur la condition des femmes.  L’univers sonore créé par Jean Bernard Hoste accompagne le monologue tout au long — sonore et musical, fait à partir des ambiances sonores, des bribes de leurs voix, des musiques traditionnelles, mais aussi de Dalida.  « Laissez- moi danser » est un spectacle qui se veut porte parole des voix qu’on    n’entend pas.   Théâtre de l'Aventure, Rue des Écoles, Hem, France L'Aventure
Timezone : Europe/Paris

A PARTIR DE 12 ANS

Ce monologue parle des combats douloureux, mais aussi des victoires. Portée par la voix et le corps de Nadia Ghadanfar, il met en partage les récits de vie de femmes du monde arabe.

Ce sont des récits étonnants et souvent douloureux.

La domination masculine deviendra le fil rouge du texte à travers ce que ces femmes racontent de leurs peurs, des rapports de force, de l’évocation de certaines traditions.

“Laissez- moi danser” ne veut pas tomber dans des stéréotypes mais s’engage à faire entendre le combat pour la liberté et l’autonomie de la femme à travers toutes nos sociétés. 

Dans son travail d’autrice, Amandine Dhée questionne le désir, la féminité et la sexualité. A partir des différentes rencontres, elle écrit un monologue, texte nourri par la force de ces femmes.

Nadia Ghadanfar, devenue au fil du temps leur journal intime, se fait l’écho de leurs voix en portant ce texte au plateau. 

La mise en scène d’Antoine Lemaire élargit le récit pour ouvrir plus largement la réflexion sur la condition des femmes. 

L’univers sonore créé par Jean Bernard Hoste accompagne le monologue tout au long — sonore et musical, fait à partir des ambiances sonores, des bribes de leurs voix, des musiques traditionnelles, mais aussi de Dalida. 

« Laissez- moi danser » est un spectacle qui se veut porte parole des voix qu’on    n’entend pas.


 
Read more
Organizer
L'Aventure
27 rue des écoles
0320752701