#LesCaribéennesDeMai #16 #LaJamDeTOUSLesJazz LA JAM DU LUNDI animée par François Constantin
#LesCaribéennesDeMai #16 #LaJamDeTOUSLesJazz LA JAM DU LUNDI animée par François Constantin Book
Mon May 30, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-05-30 21:00:00 2022-05-30 21:00:00 Europe/Paris #LesCaribéennesDeMai #16 #LaJamDeTOUSLesJazz LA JAM DU LUNDI animée par François Constantin Reservations on : https://www.billetweb.fr/lajamdetouslesjazz-jam-session-animee-par-francois-constantin-jdl16 -- JULIAN LEPRINCE CAETANO piano THIERRY FANFANT basse ARNAUD DOLMEN batterie FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead OUVERTURE DES PORTES dès 20h00Au programme, 1h de concert suivi d’une jam endiablée ! Une musicalité riche, ouverte et généreuse, probablement héritée de ses racines caribéennes et d’une lignée artistique indiscutable ! De Papa Wemba à Angélique Kidjo, de Lokua Kanza à Carlos Santana, Thierry Fanfant a accompagné, soutenu et guidé des artistes de tous horizons avec une rigueur irréprochable et un enthousiasme constant. Il pourrait presque entrer au Guinness Book des Records car il prit part, en l’espace de 40 ans, à plus de 800 enregistrements discographiques ! Jacques Schwarz-Bart, Mario Canonge, Naïssam Jalal, Arnaud Dolmen est le batteur que tout le monde s’arrache ! Sideman de renom au jeu inspiré et au style singulier, il fait aussi l’unanimité avec ses projets personnels. « Dans un premier album magistral, “Tonbé Lévé”, le prodige guadeloupéen fait danser les polyrythmies du Gwoka sur un air de jazz hybride et irrésistible. » Fip. D’ailleurs, son 2nd album vient de sortir…! Ses influences vont de Ravel à Herbie Hancock, Tigran Hamasyan, ou encore Gerald Clayton, issu d'une formation classique, Julian Leprince Caetano s'est découvert une passion pour le jazz au fil des années et vient compléter ce quartet de haut vol pour une jam couleur Caraïbes ! Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jams depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés ! Il a su faire de ce rendez-vous hebdomadaire une institution internationalement connue. Théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise, le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces trois décennies. Générosité, expérience, énergie, & talent garantissent l’ambiance inégalable des Jams du lundi soir. Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

JULIAN LEPRINCE CAETANO piano
THIERRY FANFANT basse
ARNAUD DOLMEN batterie
FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead

OUVERTURE DES PORTES dès 20h00

Au programme, 1h de concert suivi d’une jam endiablée !
Une musicalité riche, ouverte et généreuse, probablement héritée de ses racines caribéennes et d’une lignée artistique indiscutable ! De Papa Wemba à Angélique Kidjo, de Lokua Kanza à Carlos Santana, Thierry Fanfant a accompagné, soutenu et guidé des artistes de tous horizons avec une rigueur irréprochable et un enthousiasme constant. Il pourrait presque entrer au Guinness Book des Records car il prit part, en l’espace de 40 ans, à plus de 800 enregistrements discographiques !

Jacques Schwarz-Bart, Mario Canonge, Naïssam Jalal, Arnaud Dolmen est le batteur que tout le monde s’arrache ! Sideman de renom au jeu inspiré et au style singulier, il fait aussi l’unanimité avec ses projets personnels. « Dans un premier album magistral, “Tonbé Lévé”, le prodige guadeloupéen fait danser les polyrythmies du Gwoka sur un air de jazz hybride et irrésistible. » Fip. D’ailleurs, son 2nd album vient de sortir…!

Ses influences vont de Ravel à Herbie Hancock, Tigran Hamasyan, ou encore Gerald Clayton, issu d'une formation classique, Julian Leprince Caetano s'est découvert une passion pour le jazz au fil des années et vient compléter ce quartet de haut vol pour une jam couleur Caraïbes !

Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jams depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés ! Il a su faire de ce rendez-vous hebdomadaire une institution internationalement connue.
Théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise, le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces trois décennies.

Générosité, expérience, énergie, & talent garantissent l’ambiance inégalable des Jams du lundi soir.

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771