#LaJamDeTOUSLesJazz LA JAM DU LUNDI animée par François Constantin Hommage à McCOY TYNER
#LaJamDeTOUSLesJazz LA JAM DU LUNDI animée par François Constantin Hommage à McCOY TYNER Book
Mon Oct 03, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-10-03 21:00:00 2022-10-03 21:00:00 Europe/Paris #LaJamDeTOUSLesJazz LA JAM DU LUNDI animée par François Constantin Hommage à McCOY TYNER Reservations on : https://www.billetweb.fr/lajamdetouslesjazz-la-jam-du-lundi-animee-par-francois-constantin3 -- DANIEL GASSIN piano SWAÉLI MBAPPÉ basse FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead JON GRANDCAMP batterieThéâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise, le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces 30 années ! François Constantin souple comme un chat sauvage, faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, nous touche, nous émeut, nous fait rire… Pianiste et compositeur, McCoy Tyner incarne par son jeu une des directions principales du jazz moderne, forgée d’abord au sein du légendaire quartet de John Coltrane puis à la tête de ses propres formations. Innovateur comparable par son importance historique à Bill Evans, il le rejoint par l’influence et le rayonnement. Sa contribution majeure à l’histoire de son instrument dans le jazz réside dans son intégration pianistique de l’esthétique « modale » initiée par Miles Davis et John Coltrane dès la fin des années 1950. Un set de concert puis place à la jam où les meilleurs musiciens du moment et les jameurs défilent pour profiter de ce moment unique où le temps reste en suspens… Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

DANIEL GASSIN piano
SWAÉLI MBAPPÉ basse
FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead
JON GRANDCAMP batterie

Théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise, le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces 30 années ! François Constantin souple comme un chat sauvage, faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, nous touche, nous émeut, nous fait rire…

Pianiste et compositeur, McCoy Tyner incarne par son jeu une des directions principales du jazz moderne, forgée d’abord au sein du légendaire quartet de John Coltrane puis à la tête de ses propres formations. Innovateur comparable par son importance historique à Bill Evans, il le rejoint par l’influence et le rayonnement. Sa contribution majeure à l’histoire de son instrument dans le jazz réside dans son intégration pianistique de l’esthétique « modale » initiée par Miles Davis et John Coltrane dès la fin des années 1950.

Un set de concert puis place à la jam où les meilleurs musiciens du moment et les jameurs défilent pour profiter de ce moment unique où le temps reste en suspens…

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771