Théâtre, musique, danse, performances, restitutions artistiques... Pour cette nouvelle saison de printemps, le spectacle sera bien vivant au Théâtre de l’Œuvre ! Toute l’équipe vous invite à découvrir le programme concocté pour vous lors de notre désormais traditionnelle fête de lancement. Festive et conviviale avant tout, cette soirée sera l’occasion de noter dans vos agendas les dates de vos spectacles coup de cœur et de partager un bon moment en famille et entre amis. Et puisqu’un lancement de saison à l’Œuvre ne se conçoit pas sans musique, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Walkabout Sound System feat. Nabil Vortex pour ambiancer la soirée. Pendant 4h, sélections exigeantes et pépites dansantes vont s’enchaîner à un rythme effréné. Comptez sur ce duo pour transformer la rue Mission de France en véritable dance-floor !
WALKABOUT SOUND SYSTEM
Amateur de soul et funk des années 60 et 70, Tony Swarez ouvre souvent sa sélection à d’autres musiques dansantes comme le jazz, le hip hop, le boogie, les musiques d’Afrique de l’ouest, le reggae ou les musiques latines. Depuis 2013, cet activiste marseillais a parcouru pas moins de 60.000 km en France et en Europe du Nord pour régaler les oreilles avec son incroyable Estafette Walkabout. De Marseille à Paris, de Berlin à Helsinki en passant par Malmö, Tony Swarez ravive l’esprit original des sound-system mobiles, véritable sono autonome à l’assaut des routes et des publics.
NABIL VORTEX
Plus connu sous le nom de Poborsk par les amateurs de musique électronique, le DJ/producteur Nabil Vortex déniche et remixe des musiques arabes rétros (chaoui, raï, chaâbi et autres) à d’implacables beats électro. Toujours aussi entraînants, ses remixes dévoilent un concentré d’influences imparables pour la danse et la transe. Le temps d’une soirée, l’intrépide DJ vous embarquera dans son voyage, celui d’une histoire musicale passant de Casa à Alger, de Barbès à Lyon, jusqu’à Marseille.