L'Apocalypse selon Günther
L'Apocalypse selon Günther Book
Fri Mar 26, 2021 to Sat Mar 27, 2021 Timezone : Europe/Paris
2021-03-26 20:00:00 2021-03-27 21:30:00 Europe/Paris L'Apocalypse selon Günther Reservations on : https://www.billetweb.fr/lapocalypse-selon-gunther -- 6 août 1945. Le pilote de chasse Claude Eatherly largue la bombe atomique sur Hiroshima. Opération réussie. Rien à signaler. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la famille Anderson déguste ses pancakes devant la télévision, où est retransmis l’ « événement ». Le repas n’a évidemment plus la même saveur. Dans un huis clos intense, nous passons alors d’un monde paisible, celui du confort d’une famille moyenne à celui, rude et apocalyptique, de la guerre technologique, tout en comprenant que ces deux mondes font partie d’un même système.Une pièce politique jubilatoire, cruelle, étrange et drôle, inspirée des textes du philosophe Günther Anders (qui a eu une correspondance avec le repenti Claude Eatherly). Un spectacle qui suscite des émotions fortes, tout en stimulant l’esprit critique du spectateur et en le poussant à réfléchir et « penser l’Homme ».Jeu : Camille Dupond, Camille Candelier, Jacob Vouters, Michaël Wiame et Edmond LameutteMise en scène : Louise WaillyCo-écriture : Thomas Jodarewki et Louise WaillyAssistanat à la mise en scène : Tom LacosteTextes écrits à partir d’improvisations et de travaux collectifs et des extraits de « L’âge atomique » de Günther AndersLumière : Brice Nouguès Univers sonore : Loïc LefollPeinture : Modeste RichardCostumes : Léa DecantsProduction – Cie Protéo En co-production avec « Le Vivat » à Armentières, « l’Escapade » à Henin-Beaumont, le Centre Culturel d’Avion à Avion, le théâtre de l’Aventure à Hem, le théâtre de la Verrière à Lille, le Palais du Littoral à Grande-Synthe et soutenue par la Maison Folie de Wazemmes, la Maison Folie de Moulins à Lille et le Tandem Arras-Douai.Avec l’aide à la création (PRAC) de la région Hauts de France et de la Métropole Lilloise.Avec le soutien du théâtre Massenet, du théâtre de l’Oiseau-Mouche et du CCA-Le Millénaire. Théâtre de l'Aventure, Rue des Écoles, Hem, France L'Aventure

6 août 1945. Le pilote de chasse Claude Eatherly largue la bombe atomique sur Hiroshima. Opération réussie. Rien à signaler. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la famille Anderson déguste ses pancakes devant la télévision, où est retransmis l’ « événement ». Le repas n’a évidemment plus la même saveur. Dans un huis clos intense, nous passons alors d’un monde paisible, celui du confort d’une famille moyenne à celui, rude et apocalyptique, de la guerre technologique, tout en comprenant que ces deux mondes font partie d’un même système.
Une pièce politique jubilatoire, cruelle, étrange et drôle, inspirée des textes du philosophe Günther Anders (qui a eu une correspondance avec le repenti Claude Eatherly). Un spectacle qui suscite des émotions fortes, tout en stimulant l’esprit critique du spectateur et en le poussant à réfléchir et « penser l’Homme ».

Jeu : Camille Dupond, Camille Candelier, Jacob Vouters, Michaël Wiame et Edmond Lameutte
Mise en scène : Louise Wailly
Co-écriture : Thomas Jodarewki et Louise Wailly
Assistanat à la mise en scène : Tom Lacoste
Textes écrits à partir d’improvisations et de travaux collectifs et des extraits de « L’âge atomique » de Günther Anders
Lumière : Brice Nouguès 
Univers sonore : Loïc Lefoll
Peinture : Modeste Richard
Costumes : Léa Decants
Production – Cie Protéo 
En co-production avec « Le Vivat » à Armentières, « l’Escapade » à Henin-Beaumont, le Centre Culturel d’Avion à Avion, le théâtre de l’Aventure à Hem, le théâtre de la Verrière à Lille, le Palais du Littoral à Grande-Synthe et soutenue par la Maison Folie de Wazemmes, la Maison Folie de Moulins à Lille et le Tandem Arras-Douai.
Avec l’aide à la création (PRAC) de la région Hauts de France et de la Métropole Lilloise.
Avec le soutien du théâtre Massenet, du théâtre de l’Oiseau-Mouche et du CCA-Le Millénaire.

Read more
Organizer
L'Aventure
27 rue des écoles
0320752701