« Ouvrez-moi » dit la monumentale armoire postée au coin de la rue. Et quand on s’y aventure, un trio vocal, prenant des poses particulièrement expressives, interprète une très courte polyphonie, puis les portes se referment. Une vraie boîte à musique de taille humaine et un peu déjantée. Les airs sont lyriques mais les paroles, elles, sont triviales. Cette armoire pas comme les autres contient trente minutes d’anachronisme jouissif, de théâtralité rafraîchissante et de qualité vocale. N’hésitez pas à l’ouvrir.
Revendication anticapitaliste, considérations météorologiques, amour, haine et crise immobilière : tout peut se chanter pour ces artistes !
-
Distribution :
Composition Gustave Carpene
Mise en scène, scénographie et costumes Jeanne Peylet Frisch et Malo Martin
Interprétation avec (en alternance) Clément Berny, Hélène Gendek, Yvon-Gérard Lesieur, Antoine Maitrias, Jeanne Peylet Frisch et Damien Salama
—
Collectif Les Aimants
Depuis 2019, Les Aimants regroupe des artistes et des artisan·es porté·es par l’envie d’« occuper » l’espace public et les lieux non-conventionnels. Les trois artistes à l’origine du collectif forment en son sein un trio vocal décalé : allez l’écouter avec le sourire sur sa chaîne YouTube « Bureau d’Études de la Chanson ».
—
En partenariat avec Les Muzikales de la Ville de Jarny