Le casse des vieilles canailles
Le casse des vieilles canailles Contribute
501€ collectés

[La précommande du pdf à 12,50 euros est ouverte jusqu'au 5 décembre !, le jeu est terminé et en phase finale de mise en page, il sera livré par mail entre le 6 et le 8 décembre]

Finir à la maison de retraite Les Lilas, c’est un peu comme mourir trop tôt. Pas question de se laisser couler dans un endroit pareil! Cette nuit, alors que je n’arrivais pas à digérer le dîner de la cantine, j’ai eu une idée  : on se casse ! Et puisque l’on n’a plus grand chose à perdre, on va braquer la banque du village, ça mettra un peu de piment ! On finira nos jours aux frais de la princesse au luxueux Hôtel Du Cheval Blanc, au moins, quand on sonne, ils arrivent tout de suite... Prenez vos cannes et vos dentiers, on fonce ! Je me sens déjà revivre !

Dans ce jeu de rôle avec des éléments plateau, vous interprétez des retraités hauts en couleur qui décident de s’émanciper en cambriolant la petite banque du village avec les moyens du bord. Un jeu drôle, qui laisse une vraie place aux idées farfelues, aux plans osés et à la nostalgie des souvenirs des vieilles personnes.

Le jeu se joue de 3 à 5 personnes, il n'y a pas de maître de jeu.

Dans ce pdf print and play, vous trouverez tout le matériel nécessaire à jouer : 

  • le plan de la banque à cambrioler
  • une fiche vierge de personnage
  • 30 cartes obstacles
  • 36 cartes d’événements aléatoires du casse
  • des jetons de couleur « personnages » 
  • 15 jetons « +1 » et 10 jetons « "- 1 »
  • les règles du jeu comprenant une table d'évènements aléatoires et un exemple complet de partie
 
ET PUIS AUSSI : partir de 700 euros collectés, nous travaillerons sur un module additionnel pour cambrioler une bijouterie, et des fiches de personnages pré-tirées !

Conception et rédaction du jeu : Sylphelle. Illustrations : Jan Van Houten. Maquette et plan : Emma Deadly. Ce jeu a gagné ex-aequo le concours "il était une fois un petit jdr" en 2021. La somme d'argent collectée financera entièrement le travail de la conceptrice, de l'illustrateur et de la maquettiste. Merci pour votre soutien !

Read more