Pierre-Louis Gallo: Cha O
Pierre-Louis Gallo: Cha O Book
Fri Jun 15, 2018 to Sun Jun 17, 2018 Add to my calendar
2018-06-15 18:30:00 2018-06-17 15:30:00 Europe/Paris Pierre-Louis Gallo: Cha O Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-cha -- l’Usine et Pronomade(e)s en Haute Garonne ont invité Pierre-Louis Gallo, (Cie Les Ribines), issu de la FAI-AR (Marseille), pour un projet unique à la croisée du théâtre et de l’analyse de territoire, l’un rural, l’autre urbain. Comment sont vécus ces lieux par ceux qui y habitent et qui les côtoient ? Comment jouer de ce qui est réel ou imaginé ? Le Cha Ô est une quête. Celle d’arpenteurs qui partent à la rencontre d’un territoire. Projet d’immersion, le Cha Ô se tisse et s’élabore avec les habitants et les passants. En faisant des lieux choisis un atelier à ciel ouvert, les artistes-arpenteurs créent des liens, récoltent des bribes de conversations, d’anecdotes, d’images et d’impressions. Ces traces collectées vont nourrir leur imaginaire et créer un langage, source du récit raconté. Entre théâtre et anthropologie, histoires vécues et réinventées, la fable du Cha Ô fait escale et se construit sur des sites fragiles, marqués par une grande transformation en cours, passée ou à venir. Des paysages changeants, des lieux sensibles où une faille a creusé un sillon, interstice pour de nouvelles mythologies. Pierre-Louis Gallo et son équipe ont choisi pour cette double écriture le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse et Carbonne. Avec cette traversée dans la langue du Cha Ô se réactive une mémoire disparue des lieux. Une déroute itinérante et poétique où les paysages nous confondent dans le vrai du faux. distribution > avec Pierre-Louis Gallo, Charlotte Petitat / regard extérieur et mise en espace : Marie Delaite / graphiste-scénographe : Jérôme Coffy / dessinateur : Manu Berk partenaires > l’Usine - Centre national des arts de la rue et de l'espace public (Tournefeuille-Toulouse Métropole) / Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue et de l'espace public / FAI-AR (Formation Avancée et Itinérante dans les Arts de la Rue) / In-8 circle (Marseille) / Melando (Pic Saint Loup) / Itinéraire Bis (Côtes d’Armor) / Animakt (Saux-les-Chartreux) /  l’Espace Périphérique (Paris) / l’Orphéon (La Seyne-sur-mer) / Ville de Pantin / Théâtre au Fil de l’eau / Coopérative de Rue et de Cirque - 2r2c (Paris) / Kommn’act (festival Parallèles – Marseille) / Magma Performing - Théâtre dans le cadre de Zone libre  (Aurillac)  Pour les réservations du Cha Ô à Carbonne rendez-vous sur le site de Pronomade(s): www.pronomades.org/Cha-O Toulouse St Cyprien et Carbonne l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public

l’Usine et Pronomade(e)s en Haute Garonne ont invité Pierre-Louis Gallo, (Cie Les Ribines), issu de la FAI-AR (Marseille), pour un projet unique à la croisée du théâtre et de l’analyse de territoire, l’un rural, l’autre urbain. Comment sont vécus ces lieux par ceux qui y habitent et qui les côtoient ? Comment jouer de ce qui est réel ou imaginé ?

Le Cha Ô est une quête. Celle d’arpenteurs qui partent à la rencontre d’un territoire. Projet d’immersion, le Cha Ô se tisse et s’élabore avec les habitants et les passants. En faisant des lieux choisis un atelier à ciel ouvert, les artistes-arpenteurs créent des liens, récoltent des bribes de conversations, d’anecdotes, d’images et d’impressions. Ces traces collectées vont nourrir leur imaginaire et créer un langage, source du récit raconté. Entre théâtre et anthropologie, histoires vécues et réinventées, la fable du Cha Ô fait escale et se construit sur des sites fragiles, marqués par une grande transformation en cours, passée ou à venir. Des paysages changeants, des lieux sensibles où une faille a creusé un sillon, interstice pour de nouvelles mythologies. Pierre-Louis Gallo et son équipe ont choisi pour cette double écriture le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse et Carbonne. Avec cette traversée dans la langue du Cha Ô se réactive une mémoire disparue des lieux. Une déroute itinérante et poétique où les paysages nous confondent dans le vrai du faux.

distribution > avec Pierre-Louis Gallo, Charlotte Petitat / regard extérieur et mise en espace : Marie Delaite / graphiste-scénographe : Jérôme Coffy / dessinateur : Manu Berk partenaires > l’Usine - Centre national des arts de la rue et de l'espace public (Tournefeuille-Toulouse Métropole) / Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue et de l'espace public / FAI-AR (Formation Avancée et Itinérante dans les Arts de la Rue) / In-8 circle (Marseille) / Melando (Pic Saint Loup) / Itinéraire Bis (Côtes d’Armor) / Animakt (Saux-les-Chartreux) /  l’Espace Périphérique (Paris) / l’Orphéon (La Seyne-sur-mer) / Ville de Pantin / Théâtre au Fil de l’eau / Coopérative de Rue et de Cirque - 2r2c (Paris) / Kommn’act (festival Parallèles – Marseille) / Magma Performing - Théâtre dans le cadre de Zone libre  (Aurillac) 

Pour les réservations du Cha Ô à Carbonne rendez-vous sur le site de Pronomade(s):

www.pronomades.org/Cha-O

Read more
Organizer
l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
6 impasse Marcel Paul - ZI Pahin - 31170 Tournefeuille
05 61 07 45 18