LE CHANT DANS LES MUSIQUES ACTUELLES (Twang, Belting,...) mai 2021
LE CHANT DANS LES MUSIQUES ACTUELLES (Twang, Belting,...) mai 2021 Online event Book
Sun May 09, 2021 at 06:00 PM to Mon May 10, 2021 at 05:00 PM
2021-05-09 18:00:00 2021-05-10 17:00:00 Europe/Paris LE CHANT DANS LES MUSIQUES ACTUELLES (Twang, Belting,...) mai 2021 Reservations on : http://www.courantdart-voix.com -- Le belting est très utilisé dans les musiques actuelles, dans les comédies musicales, dans le jazz, pour chanter dans la rue et dans pleins de cultures traditionnelles de par le monde. Il correspond à certaines esthétiques bien particulières et permets d’exprimer des émotions fortes, de joie, de passion, de désespoir.C’est une forme de cri, une manière de chanter très fort en gardant la couleur de la voix parlé même dans les aiguës. Et cette technique peut même être utilisée en chant classique, par certains ténors par exemple.Longtemps considérée comme une recette vocale qui fait des dégâts, différentes recherches et avancés scientifiques permettent aujourd’hui de comprendre que c’est une technique qui n’est pas plus dangereuse que le chant d’opéra, par exemple, et qu’il est tout à fait possible de « belter » sans se faire mal à condition de respecter quelques règles liées à cette manière de chanter.Le contenu pédagogique et pratique de ce stage vous apportera les outils pour comprend… - Courant d'art
Timezone : Europe/Paris
Le belting est très utilisé dans les musiques actuelles, dans les comédies musicales, dans le jazz, pour chanter dans la rue et dans pleins de cultures traditionnelles de par le monde. Il correspond à certaines esthétiques bien particulières et permets d’exprimer des émotions fortes, de joie, de passion, de désespoir.

C’est une forme de cri, une manière de chanter très fort en gardant la couleur de la voix parlé même dans les aiguës. Et cette technique peut même être utilisée en chant classique, par certains ténors par exemple.

Longtemps considérée comme une recette vocale qui fait des dégâts, différentes recherches et avancés scientifiques permettent aujourd’hui de comprendre que c’est une technique qui n’est pas plus dangereuse que le chant d’opéra, par exemple, et qu’il est tout à fait possible de « belter » sans se faire mal à condition de respecter quelques règles liées à cette manière de chanter.

Le contenu pédagogique et pratique de ce stage vous apportera les outils pour comprendre et savoir :-

  • Comment garder ou amplifier le volume dans les notes aiguës, au dessus de ses notes de passage ?
  • Comment rester en mécanisme lourd ou en voix de poitrine, au-delà de ses notes de passage ? 
  • Comment garder la même qualité vocale dans les aiguës et dans les graves, et rester dans l’émotion de la voix parlée ?
  • Quelles sont les caractéristiques spécifiques de cette émission vocale ?
Read more
Organizer
Courant d'art
adresse postale : 1a rue des orphelins, Maison des Associations
0663262847