Le cinéma de Rohmer par Gregory Coutaut
Thu Sep 17, 2026 from 07:00 PM to 08:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Médiathèque Jean-Pierre Melville, Rue Nationale, Paris, France
Le cinéma de Rohmer par Gregory Coutaut
About
Venez (re)découvrir le cinéma d'Eric Rohmer avec cette conférence du journaliste Gregory Coutaut !
 
Le cinéma d'Eric Rohmer serait désuet ? Bourgeois ? Mal joué ? Venez dépoussiérer les idées reçues et redécouvrir, à travers une analyse à la fois ludique et pointue, une filmographie plus pop et fantasque qu'il n'y parait, où les clips vidéo d'Arielle Dombasle côtoient les grands auteurs classiques.
 
Le journaliste Gregory Coutaut s'est entretenu avec plusieurs collaboratrices régulières du réalisateur (Marie Rivière, Béatrice Romand) pour faire le tour d'une œuvre sans pareil qui continue d'inspirer et influencer les jeunes cinéastes du monde entier.
 
Critique de cinéma et programmateur en festivals, Gregory Coutaut est le cofondateur du site LePolyester.com, une revue en ligne gratuite dédiée à l'actualité internationale du cinéma d'auteur, proposant de nombreux textes et entretiens avec des cinéastes. Anciennement conseiller artistique à la Quinzaine des cinéastes, il fait désormais partie du comité de sélection des courts métrages de la Semaine de la critique du Festival de Cannes.
Read more
Tickets
Date and place
Thu Sep 17, 2026 from 07:00 PM to 08:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-09-17 19:00:00 2026-09-17 20:30:00 Europe/Paris Le cinéma de Rohmer par Gregory Coutaut Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-cinema-de-rohmer-par-gregory-coutaut -- Venez (re)découvrir le cinéma d'Eric Rohmer avec cette conférence du journaliste Gregory Coutaut !   Le cinéma d'Eric Rohmer serait désuet ? Bourgeois ? Mal joué ? Venez dépoussiérer les idées reçues et redécouvrir, à travers une analyse à la fois ludique et pointue, une filmographie plus pop et fantasque qu'il n'y parait, où les clips vidéo d'Arielle Dombasle côtoient les grands auteurs classiques.   Le journaliste Gregory Coutaut s'est entretenu avec plusieurs collaboratrices régulières du réalisateur (Marie Rivière, Béatrice Romand) pour faire le tour d'une œuvre sans pareil qui continue d'inspirer et influencer les jeunes cinéastes du monde entier.   Critique de cinéma et programmateur en festivals, Gregory Coutaut est le cofondateur du site LePolyester.com, une revue en ligne gratuite dédiée à l'actualité internationale du cinéma d'auteur, proposant de nombreux textes et entretiens avec des cinéastes. Anciennement conseiller artistique à la Quinzaine des cinéastes, il fait désorm… Médiathèque Jean-Pierre Melville, Rue Nationale, Paris, France Médiathèque Jean-Pierre Melville
Médiathèque Jean-Pierre Melville
79 rue Nationale, 75013, Paris, France