« Le Circuit ordinaire » de Jean-Claude Carrière à Aigrefeuille d'Aunis
« Le Circuit ordinaire » de Jean-Claude Carrière à Aigrefeuille d'Aunis Book
Fri Nov 22, 2019 from 08:30 PM to 09:45 PM Add to my calendar
2019-11-22 20:30:00 2019-11-22 21:45:00 Europe/Paris « Le Circuit ordinaire » de Jean-Claude Carrière à Aigrefeuille d'Aunis Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-circuit-ordinaire-aigrefeuille -- « Le Circuit ordinaire » de Jean-Claude CarrièreCie ÉquipagesAvec Alexandre Metratone et Érik HalletCréation lumières et régie : Bruno BonnefonUn polar à l’humour féroce.Un commissaire du gouvernement, chargé de la sécurité intérieure, fait subir un interrogatoire à un dénonciateur.La conversation évoque les pires heures d’un régime totalitaire. Le délateur, fier de l’être, ne cache pas son plaisir de dénoncer. La pièce nous entraîne ainsi, de l’intérieur, dans la logique impitoyable et finalement absurde de l’activité « ordinaire » d’une dictature, jusqu’à l’extraordinaire retournement d’un processus prisonnier de ses propres mécanismes.Dans cette société du soupçon permanent, les mots, les actes et les opinions sont tous a priori suspects. Les deux hommes pris au piège dans leurs propres filets se livrent un duel impitoyable. Jean-Claude Carrière nous offre un huis clos au suspense constant où les dialogues sans concession et l’éclatante perversité de cette société viennent heurter nos valeurs morales.www.cie-equipages.frhttps://www.facebook.com/cie.equipages Salle des Fêtes d'Aigrefeuille d'Aunis Compagnie Equipages
« Le Circuit ordinaire » de Jean-Claude Carrière
Cie Équipages
Avec Alexandre Metratone et Érik Hallet
Création lumières et régie : Bruno Bonnefon

Un polar à l’humour féroce.
Un commissaire du gouvernement, chargé de la sécurité intérieure, fait subir un interrogatoire à un dénonciateur.
La conversation évoque les pires heures d’un régime totalitaire. Le délateur, fier de l’être, ne cache pas son plaisir de dénoncer. La pièce nous entraîne ainsi, de l’intérieur, dans la logique impitoyable et finalement absurde de l’activité « ordinaire » d’une dictature, jusqu’à l’extraordinaire retournement d’un processus prisonnier de ses propres mécanismes.
Dans cette société du soupçon permanent, les mots, les actes et les opinions sont tous a priori suspects. Les deux hommes pris au piège dans leurs propres filets se livrent un duel impitoyable. Jean-Claude Carrière nous offre un huis clos au suspense constant où les dialogues sans concession et l’éclatante perversité de cette société viennent heurter nos valeurs morales.
www.cie-equipages.fr
https://www.facebook.com/cie.equipages
Read more
Organizer
Compagnie Equipages
26 rue Saint-Macoult, 17100 Saintes
0678589730