LE CLUB - Méla Quartet
LE CLUB - Méla Quartet Book
Sat Aug 06, 2022 from 06:00 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-08-06 18:00:00 2022-08-06 19:00:00 Europe/Paris LE CLUB - Méla Quartet Reservations on : http://www.prades-festival-casals.com -- Denis Dessallien est un bassiste/contrebassiste qui écume les scènes françaises depuis de nombreuses années dans des formations jazz, pop, rock, musiques du monde.Après avoir étudié l'accordéon avec Marcel Azzolla au conservatoire national d'Orsay et le piano en cours particuliers, il apprend la basse et la contrebasse en autodidacte avant de se former au jazz à l'IACP auprès de Lionel et Stéphane Belmondo.Entre enregistrements et concerts au service de groupes ou d'artistes tels que Bam's, Ping Machine, Sowel, Tiram, La Manoucherie, Lacenaire… Il a pu se confronter à certains géants de la musique tels que Tony Allen, Steve McCraven, Brice Wassy… Toutes ces expériences lui ont permis de parfaire son jeu pour toujours servir le groove et le swing.Thomas Gomez commence le saxophone à l’âge de 5 ans et se forme dans les conservatoires. En parallèle de l’étude des œuvres de standards de jazz de Charlie Parker, Thelonious Monk ou Bud Powell, il monte des groupes de rock et de jazz- rock/electronic, signe de son ouverture d’esprit. Membre actif du collectif Zoot, Greenwich session de Luigi Grasso, Nonet de Laurent Marode, il a aussi formé ses propres trio et quartet.Charles-Guillaume Méla commence le piano à l’âge de 3 ans et se forme au répértoire classique au Conservatoire de Musique de Genève où il obtient son certificat avec mention. Il voyage ensuite à Paris et se forme aux musiques actuelles (cursus MIMA) avant de découvrir et de s’amouracher du jazz. Il se forme ensuite au répértoire bebop auprès de David Sauzay et Laurent Marode, avant de voyager dans l’Europe pour suivre les masterclasses de Barry Harris. Compositeur et interprète pour divers projets artitistiques (Takart/France-Helvetia Prods, Centre Mandapa, Théâtre du Rosey...).Il forme le « Chags quartet » en 2017, renommé plus tard en« Méla Quartet ».Jean-Philippe Adelson est né dans la musique caribéenne et la musique traditionelle de la Guadeloupe. Il se forme en autodidacte et devient professionnel à l’âge de 17 ans. Il est ensuite rapidement amené à faire des tournées à l’international et est engagé pour faire des enregistrements, notamment à Boston. Il obtient le diplôme du MIMA en 2013 et continue de se produire dans le monde, autant dans le jazz que tout type de musiques actuelles. HÔTEL DE VILLE (CHÂTEAU PAMS) ROUTE DE RIA - 66500 PRADES Contact

Denis Dessallien est un bassiste/contrebassiste qui écume les scènes françaises depuis de nombreuses années dans des formations jazz, pop, rock, musiques du monde.

Après avoir étudié l'accordéon avec Marcel Azzolla au conservatoire national d'Orsay et le piano en cours particuliers, il apprend la basse et la contrebasse en autodidacte avant de se former au jazz à l'IACP auprès de Lionel et Stéphane Belmondo.

Entre enregistrements et concerts au service de groupes ou d'artistes tels que Bam's, Ping Machine, Sowel, Tiram, La Manoucherie, Lacenaire… Il a pu se confronter à certains géants de la musique tels que Tony Allen, Steve McCraven, Brice Wassy… Toutes ces expériences lui ont permis de parfaire son jeu pour toujours servir le groove et le swing.


Thomas Gomez commence le saxophone à l’âge de 5 ans et se forme dans les conservatoires. En parallèle de l’étude des œuvres de standards de jazz de Charlie Parker, Thelonious Monk ou Bud Powell, il monte des groupes de rock et de jazz- rock/electronic, signe de son ouverture d’esprit. Membre actif du collectif Zoot, Greenwich session de Luigi Grasso, Nonet de Laurent Marode, il a aussi formé ses propres trio et quartet.


Charles-Guillaume Méla commence le piano à l’âge de 3 ans et se forme au répértoire classique au Conservatoire de Musique de Genève où il obtient son certificat avec mention. Il voyage ensuite à Paris et se forme aux musiques actuelles (cursus MIMA) avant de découvrir et de s’amouracher du jazz. Il se forme ensuite au répértoire bebop auprès de David Sauzay et Laurent Marode, avant de voyager dans l’Europe pour suivre les masterclasses de Barry Harris. Compositeur et interprète pour divers projets artitistiques (Takart/France-Helvetia Prods, Centre Mandapa, Théâtre du Rosey...).Il forme le « Chags quartet » en 2017, renommé plus tard en

« Méla Quartet ».


Jean-Philippe Adelson est né dans la musique caribéenne et la musique traditionelle de la Guadeloupe. Il se forme en autodidacte et devient professionnel à l’âge de 17 ans. Il est ensuite rapidement amené à faire des tournées à l’international et est engagé pour faire des enregistrements, notamment à Boston. Il obtient le diplôme du MIMA en 2013 et continue de se produire dans le monde, autant dans le jazz que tout type de musiques actuelles.

Read more