Le Concert de la Reine
Fri Dec 04, 2026 from 07:00 PM to 08:15 PM
Timezone : Europe/Paris
Moulin de Nouara, Nouara, Ambert, France
Le Concert de la Reine
About
Faire revivre les chefs d’œuvre oubliés de la musique française et anglaise du 17e siècle, c’est la vocation principale du Concert de la Reine.
Et ses musiciens ont choisi un angle bien précis pour cela, grâce au mélange de la voix et des violes de gambe, dont notamment le dessus de viole. Cet instrument, très populaire au 17e siècle, possède un timbre très particulier et une grande variété de couleurs, sur lesquelles les voix peuvent exprimer leurs beautés les plus intimes.
Le Concert de la Reine veut redonner à cet instrument sa gloire passée, en proposant des concerts poétiques et accessibles à un large public.
Le Concert de la Reine est actuellement en résidence à l’église Saint-Pierre de Montmartre, où il œuvre à retrouver et à jouer des œuvres composées pour cette ancienne abbaye royale.
 
Avec :
  • Martin Jantzen : dessus de viole
  • Sacha Levy : basse de viole
  • Chloé de Guillebon : clavecin, orgue, direction artistique
  • Alexandre Ducène : dessus de viole
  • Jehanne Amzal: soprano
 
Read more
Tickets
Date and place
Fri Dec 04, 2026 from 07:00 PM to 08:15 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-12-04 19:00:00 2026-12-04 20:15:00 Europe/Paris Le Concert de la Reine Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-concert-de-la-reine -- Faire revivre les chefs d’œuvre oubliés de la musique française et anglaise du 17e siècle, c’est la vocation principale du Concert de la Reine. Et ses musiciens ont choisi un angle bien précis pour cela, grâce au mélange de la voix et des violes de gambe, dont notamment le dessus de viole. Cet instrument, très populaire au 17e siècle, possède un timbre très particulier et une grande variété de couleurs, sur lesquelles les voix peuvent exprimer leurs beautés les plus intimes. Le Concert de la Reine veut redonner à cet instrument sa gloire passée, en proposant des concerts poétiques et accessibles à un large public. Le Concert de la Reine est actuellement en résidence à l’église Saint-Pierre de Montmartre, où il œuvre à retrouver et à jouer des œuvres composées pour cette ancienne abbaye royale.   Avec : Martin Jantzen : dessus de viole Sacha Levy : basse de viole Chloé de Guillebon : clavecin, orgue, direction artistique Alexandre Ducène : dessus de viole Jehanne Amzal: soprano   Moulin de Nouara, Nouara, Ambert, France Le Moulin de Nouara
Le Moulin de Nouara
Nouara, 63600, AMBERT, France
0473827550