Le Coq, le rêve vert de Léopold II
La station balnéaire la plus authentique du littoral doit son existence au deuxième Roi des Belges. Il fit de ce petit village de pêcheurs une extension verte d’Ostende…
La plage du Coq-sur-Mer doit son nom à une légende comme se les racontaient autrefois les vieux loups-de-mer attablés devant une énième chopine dans une taverne borgne. Il y a bien longtemps, par une nuit de forte tempête, un navire fit naufrage non loin de la côte, menaçant d’entraîner son équipage par le fond. Un épais brouillard rend les recherches impossibles. Alors, selon les versions, soit ce sont des pêcheurs partis du rivage à la rescousse des marins en perdition, soit ces derniers même qui s’élancent dans les flots à la recherche de la plage, mais toujours est-il que c’est grâce au chant d’un coq que les uns ou les autres parvinrent à se repérer et que, finalement, tout le monde rentra au port sain et sauf. Bien sûr, pour ajouter une dimension dramatique à l’histoire, ledit coq meurt d’épuisement d’avoir tellement crié pour sauver les braves matelots ! La suite avec notre guide "Coen Leen"
PROGRAMME
RENDEZ-VOUS : 10H30 à l'intérieur de la gare d'Ostende, ensuite avec notre guide, nous prendrons le "TRAM" de la mer, direction "LE Coq".
Matinée réservée à la découverte de la station balnéraire du Coq.
Déjeuner dans un restaurant "Belle Epoque"
Retour vers Ostende et découverte du Quai des Pêcheurs
Temps libre
17H00 - fin de la journée