Le corps ne bouge pas
Le corps ne bouge pas Book
Tue Nov 23, 2021 from 07:00 PM to 08:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-11-23 19:00:00 2021-11-23 20:30:00 Europe/Paris Le corps ne bouge pas Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-corps-ne-bouge-pas -- Pour sa 11e édition intitulée "Trans'en Danse", le festival Transversales interroge les rapports entre littérature, chorégraphie, écriture du corps en mouvement et autres pratiques artistiques. "Le corps ne bouge pas", performance proposée par Gilles Amalvi Poète, créateur sonore et critique de danse, Gilles Amalvi s'essaie ici à un exercice acrobatique de mélange de ses différentes activités : s'agit-il d'un poème mis en musique ? D'une conférence dansante ? D'un concert théorique ? À la jonction de plusieurs pratiques, son corps, sa voix et ses doigts s'essaient à faire plusieurs choses en même temps : parler tout en jouant de la basse. Au fil de lignes de basse remuantes, « Le corps ne bouge pas » s'interroge sur la manière dont la danse réfléchit notre condition d'être en mouvement – tout en indiquant l'horizon d'une immobilité impossible à atteindre.Après Ping-Pong, match de ping-pong en forme d'interview avec le chorégraphe Boris Charmatz, « Le corps ne bouge pas » est le deuxième test d'une série consacrée à la parole en mouvement.Au Triangle, mardi 23/11/21, 19h Le Triangle, Boulevard de Yougoslavie, Rennes, France FTR2
Pour sa 11e édition intitulée "Trans'en Danse", le festival Transversales interroge les rapports entre littérature, chorégraphie, écriture du corps en mouvement et autres pratiques artistiques. 

"Le corps ne bouge pas", performance proposée par Gilles Amalvi

Poète, créateur sonore et critique de danse, Gilles Amalvi s'essaie ici à un exercice acrobatique de mélange de ses différentes activités : s'agit-il d'un poème mis en musique ? D'une conférence dansante ? D'un concert théorique ? À la jonction de plusieurs pratiques, son corps, sa voix et ses doigts s'essaient à faire plusieurs choses en même temps : parler tout en jouant de la basse. Au fil de lignes de basse remuantes, « Le corps ne bouge pas » s'interroge sur la manière dont la danse réfléchit notre condition d'être en mouvement – tout en indiquant l'horizon d'une immobilité impossible à atteindre.

Après Ping-Pong, match de ping-pong en forme d'interview avec le chorégraphe Boris Charmatz, « Le corps ne bouge pas » est le deuxième test d'une série consacrée à la parole en mouvement.

Au Triangle, mardi 23/11/21, 19h
Read more
Organizer
FTR2
UFR ALC, Place du recteur Henri Le Moal, 35000, Rennes, France