Danser, chanter, jouer : quand la parole danse autant que le corps
PARIS 2025 / 26
Cycle de 5 jours de stage : dimanche de 11h à 18h
animé par Nen et Peter Wilberforce
Venez danser le poète/la poétesse qui est en vous. Laissez chanter les paroles qui vous traversent. Semez les graines de votre singularité et redessinez le quotidien grâce à votre imagination.
5 jours de stage de danse, chant et poésie spontanée pour explorer l'expression de votre créativité : mouvement, son et parole. Une proposition d'approfondir votre pratique de danse libre, de trouver du plaisir dans le chant spontané et d'expérimenter l'improvisation poétique de manière simple, vivante et ludique.
Le long du cycle, des moments de danse pour se retrouver dans son corps et se connecter à sa respiration. Du temps pour inviter le son et la parole : laisser danser les mots, dire les mouvements, chanter l'élan. Bien reliés au mouvement du souffle, nous inspirerons l’expérience, l'observation et le ressenti, nous expirerons le mouvement, le son et la parole.
Un travail en collectif ces jours proposent une exploration de ce qui est possible comme libération de la créativité de chacun/chacune. La possibilité d'oser l'inconnu, découvrir des nouvelles possibilités - tout dans un cadre porteur et respectueux.
Le cycle suivra un parcours évolutif. Chaque jour une nouvelle porte d'entrée qui offre un nouveau perspectif et de nouveaux outils sur l'expression de sa créativité. Quelles voix/voies s'ouvriront à vous ? Qu'est-ce qui émergera - mouvement, son, paroles ?
Il est fortement recommandé de participer à la totalité du cycle, mais une participation ponctuelle est bien possible. Aucune expérience de danse, de chant ni de poésie est exigée pour votre participation, mais une connaissance d'une pratique de mouvement libre est conseillée.
Places limitées à 18.