Le harcèlement en ligne : De quoi parle-t-on ?
Le harcèlement en ligne : De quoi parle-t-on ? Online event Book
Fri Jan 28, 2022 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Brussels
2022-01-28 20:30:00 2022-01-28 22:00:00 Europe/Brussels Le harcèlement en ligne : De quoi parle-t-on ? Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-harcelement-en-ligne-de-quoi-parle-t-on -- Le harcèlement en ligne est devenu un sujet politique et médiatique de premier plan. Comme si, 25 ans après la massification du web, nous commencions seulement à prendre la mesure des conséquences de la vie numérique sur notre intimité et notre santé mentale. Cette question est désormais une question politique de premier plan, dans la mesure où elle s’arrime à de vieilles oppressions toujours à l’œuvre, au premier rang desquelles on retrouve le sexisme et le racisme.De quoi parle-t-on exactement ? Qui harcèle qui ? Comment ? Quels sont les comportements à adopter pour sortir de cette culture de l’obsession et de la personnification ? La Justice peut-elle aider et soutenir les victimes ? Comme souvent quand une thématique sort de l’ombre, on assiste à certaines instrumentalisations qu’il convient d’identifier, en remettant encore et toujours de la lecture politique. Et de la lecture éthique également. Nous ferons le point à travers cette conférence et pourrons par ailleurs échanger sur nos vécus personnels en la matière. - Marie Peltier

Le harcèlement en ligne est devenu un sujet politique et médiatique de premier plan. Comme si, 25 ans après la massification du web, nous commencions seulement à prendre la mesure des conséquences de la vie numérique sur notre intimité et notre santé mentale. Cette question est désormais une question politique de premier plan, dans la mesure où elle s’arrime à de vieilles oppressions toujours à l’œuvre, au premier rang desquelles on retrouve le sexisme et le racisme.

De quoi parle-t-on exactement ? Qui harcèle qui ? Comment ? Quels sont les comportements à adopter pour sortir de cette culture de l’obsession et de la personnification ? La Justice peut-elle aider et soutenir les victimes ? Comme souvent quand une thématique sort de l’ombre, on assiste à certaines instrumentalisations qu’il convient d’identifier, en remettant encore et toujours de la lecture politique. Et de la lecture éthique également. Nous ferons le point à travers cette conférence et pourrons par ailleurs échanger sur nos vécus personnels en la matière.

Read more