Journal d’Anne Frank
Journal d’Anne Frank Book
Sat Feb 10, 2018 to Sun Feb 11, 2018
2018-02-10 20:00:00 2018-02-11 18:30:00 Europe/Paris Journal d’Anne Frank Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-journal-d-anne-franck -- Anne Frank, jeune fille de 13 ans, doit se cacher avec sa famille, parce qu’elle est juive et que les Pays-Bas sont occupés par l’Allemagne nazie. Dans "l’Annexe" où elle vivra enfermée pendant deux ans, elle écrira un journal qui sera retrouvé après son arrestation, et publié à la fin de la guerre, témoin d’une époque sombre de notre histoire européenne, mais également reflet des émotions et des questionnements d’une adolescente. Il révèle sa maturité, sensibilité, finesse et clairvoyance et a marqué des générations de lecteurs et de lectrices, de toutes cultures. Une création dans laquelle musique et paroles s’entremêlent, se répondent, se complètent, où les mots deviennent musique et la musique nous accompagne dans l’indicible. Mise en scène Hélène Bolanz Création musicaleMarylène Müller Comédiens Rosalie Müller Anaïs Rahm Louis Loup Collet Musiciens Artur Papp Karoly (Violon I) Jonas Pache (Violon II) Noémie De Rham (Alto) Valentin Roze (Violoncelle) Didier Müller (Clarinette) Soledina Camesi (Harpe) Marylène Müller (Chant) Théâtre Saint-Léon Paris, Place du Cardinal Amette, Paris, France CIRDIC

Anne Frank, jeune fille de 13 ans, doit se cacher avec sa famille, parce qu’elle est juive et que les Pays-Bas sont occupés par l’Allemagne nazie. Dans "l’Annexe" où elle vivra enfermée pendant deux ans, elle écrira un journal qui sera retrouvé après son arrestation, et publié à la fin de la guerre, témoin d’une époque sombre de notre histoire européenne, mais également reflet des émotions et des questionnements d’une adolescente. Il révèle sa maturité, sensibilité, finesse et clairvoyance et a marqué des générations de lecteurs et de lectrices, de toutes cultures.

Une création dans laquelle musique et paroles s’entremêlent, se répondent, se complètent, où les mots deviennent musique et la musique nous accompagne dans l’indicible.

Mise en scène Hélène Bolanz
Création musicale Marylène Müller

Comédiens 
Rosalie Müller
Anaïs Rahm
Louis Loup Collet
 
Musiciens
Artur Papp Karoly (Violon I) 
Jonas Pache (Violon II) 
Noémie De Rham (Alto)
Valentin Roze (Violoncelle)
Didier Müller (Clarinette)
Soledina Camesi (Harpe)
Marylène Müller (Chant)

 

Read more
Organizer
CIRDIC
131 Boulevard de Grenelle, 75015, Paris, France