Le lavoir
Le lavoir Book
Fri May 04, 2018 to Sat May 05, 2018
2018-05-04 20:30:00 2018-05-05 22:30:00 Europe/Paris Le lavoir Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-lavoir -- ENTRE QUOTIDIEN, MERVEILLEUX ET PHILOSOPHIQUE, CETTE FRESQUE POPULAIRE, MORDANTE, NOUS OFFRE UN ETAT DES LIEUX SUR LA DURE REALITE D’ETRE FEMME DANS NOS CAMPAGNES FRANÇAISES. Elles ont le sang chaud les lavandières ; Au lavoir, aucune pudeur n’est possible, aucun masque ne résiste. Pas de demi-teinte, d’aveu voilé, de rodomontade. Tout s’étale, même les non-dits. Elles parlent en Travaillant, de leur ménage, de leurs hommes, des grossesses, voulues ou non, des bruits de Paris, des patrons des patronnes.  Au lavoir se faisait et se défaisait la réputation des filles, comme celles des mères. Il y a des gifles et des caresses, et la solidarité devant le malheur qui approche : nous sommes le 2 août 1914. Collège Saint-François d'Assise, 2 rue Rodin 78180 Montigny-le-Bretonneux Astrabald Théâtre

ENTRE QUOTIDIEN, MERVEILLEUX ET PHILOSOPHIQUE, CETTE FRESQUE POPULAIRE, MORDANTE, NOUS OFFRE UN ETAT DES LIEUX SUR LA DURE REALITE D’ETRE FEMME DANS NOS CAMPAGNES FRANÇAISES.

Elles ont le sang chaud les lavandières ; Au lavoir, aucune pudeur n’est possible, aucun masque ne résiste. Pas de demi-teinte, d’aveu voilé, de rodomontade. Tout s’étale, même les non-dits. Elles parlent en Travaillant, de leur ménage, de leurs hommes, des grossesses, voulues ou non, des bruits de Paris, des patrons des patronnes.  Au lavoir se faisait et se défaisait la réputation des filles, comme celles des mères. Il y a des gifles et des caresses, et la solidarité devant le malheur qui approche : nous sommes le 2 août 1914.

Read more
Organizer
Astrabald Théâtre