Faraëkoto
Faraëkoto Book
Fri Apr 09, 2021
Timezone : Europe/Paris
2021-04-09 20:45:00 2021-04-09 21:35:00 Europe/Paris Faraëkoto Reservations on : https://www.billetweb.fr/le-musee-itinerant-de-germaine1 -- Séverine Bidaud - Cie Sixième Dimension Pièce pour deux danseurs hip-hop - pour tous dès 5 ans - 50 minutesMêlant les textes pétillants de Marion Aubert, la danse hip-hop et la vidéo, Séverine Bidaud s’empare d’un conte universel pour inviter petits et grands à s’émerveiller.Faraëkoto est librement inspiré du conte populaire malgache Ifaramalemy Sy Ikotobekibo,  eux même cousins de Hansel et Gretel et du Petit Poucet.Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt.Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. Dans un univers très visuel, deux danseurs  jouent la carte de la virtuosité et de l’humour pour interroger à la fois les relations fraternelles et notre perception de la différence.Entre rêve et réalité, ils donnent vie à ce proverbe malgache : La ténacité et le courage engendrent toujours la réussite et le bonheur.Chorégraphie Séverine Bidaud. Avec Sandra Geco, Giovanni Léocadie. Textes et conseils dramaturgiques Marion Aubert. Costumes Alice Touvet. Lumières Esteban Loirat. Vidéo Pascal Minet. Regards complices Joëlle Iffrig, Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Isabelle Job, Carlo Diaconale.POURQUOI CE CHOIX ? La chorégraphe Séverine Bidaud nous offre une  lecture contemporaine et optimiste  de ce conte.Fara et Koto grandissent malgré les épreuves grâce au lien qui les unit. Le handicap, et plus largement ce qu’on appelle différence, sont ici envisagés comme une source d’inspiration, permettant d’explorer des formes inattendues.  L'entre deux, scène de Lésigny, Avenue des Hyverneaux, 77150 Lésigny, France L'entre deux

Séverine Bidaud - Cie Sixième Dimension 

Pièce pour deux danseurs hip-hop - pour tous dès 5 ans - 50 minutes

Mêlant les textes pétillants de Marion Aubert, la danse hip-hop et la vidéo, Séverine Bidaud s’empare d’un conte universel pour inviter petits et grands à s’émerveiller.

Faraëkoto est librement inspiré du conte populaire malgache Ifaramalemy Sy Ikotobekibo,  eux même cousins de Hansel et Gretel et du Petit Poucet.

Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt.

Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. 

Dans un univers très visuel, deux danseurs  jouent la carte de la virtuosité et de l’humour pour interroger à la fois les relations fraternelles et notre perception de la différence.

Entre rêve et réalité, ils donnent vie à ce proverbe malgache : La ténacité et le courage engendrent toujours la réussite et le bonheur.

Chorégraphie Séverine Bidaud. Avec Sandra Geco, Giovanni Léocadie. Textes et conseils dramaturgiques Marion Aubert. Costumes Alice Touvet. Lumières Esteban Loirat. Vidéo Pascal Minet. Regards complices Joëlle Iffrig, Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Isabelle Job, Carlo Diaconale.

POURQUOI CE CHOIX ? La chorégraphe Séverine Bidaud nous offre une  lecture contemporaine et optimiste  de ce conte.

Fara et Koto grandissent malgré les épreuves grâce au lien qui les unit. Le handicap, et plus largement ce qu’on appelle différence, sont ici envisagés comme une source d’inspiration, permettant d’explorer des formes inattendues. 

Read more
Organizer
L'entre deux
Avenue des Hyverneaux
01 60 34 24 45

Teaser



Élément objet média