Le Single d’Eva Zavaro : Les sonates de Brahms
Le single
Le Single d’Eva Zavaro : Les sonates de Brahms Book
Thu Jan 19, 2023 to Sat Jan 28, 2023
2023-01-19 19:30:00 2023-01-28 19:30:00 Europe/Paris Le Single d’Eva Zavaro : Les sonates de Brahms Reservations on : http://centredemusiquedechambre.paris -- Le Single : 1 concert, 1 œuvre   Zavaro-GouinIntégrale des Sonates pour violon et piano de Johannes Brahms (1833-1897),Eva Zavaro (violon) et Nathanaël Gouin (piano) Eva Zavaro et Nathanaël Gouin ont tous les deux été récompensés d’un premier prix au Concours Johannes Brahms à Portschäch en Autriche, lieu de villégiature où le compositeur allemand aimait se retirer pour créer. C’est là-bas qu’il composa, entre autres, sa première Sonate pour violon et piano opus 78. Chaque soir, Eva et Nathanaël vous proposent de passer de la rêverie nostalgique de cette première Sonate, à la vigueur éclatante de la troisième, opus 108, en passant par la chaleureuse deuxième Sonate, dite « du Lac de Thun », opus 100. Ils jouent par cœur sur scène ! L’écoute mutuelle est totale, et leur interprétation renoue avec un geste improvisé qui, sans nuire à l’écriture dense et maîtrisée de Brahms, souligne les nombreux sentiments exprimés par cette musique. Salle Cortot, 78 Rue Cardinet, Paris, France Centre de musique de chambre de Paris
Timezone : Europe/Paris
Le Single : 1 concert, 1 œuvre
 
Zavaro-Gouin
Intégrale des Sonates pour violon et piano de Johannes Brahms (1833-1897),
Eva Zavaro (violon) et Nathanaël Gouin (piano)

Eva Zavaro et Nathanaël Gouin ont tous les deux été récompensés d’un premier prix au Concours Johannes Brahms à Portschäch en Autriche, lieu de villégiature où le compositeur allemand aimait se retirer pour créer. C’est là-bas qu’il composa, entre autres, sa première Sonate pour violon et piano opus 78.

Chaque soir, Eva et Nathanaël vous proposent de passer de la rêverie nostalgique de cette première Sonate, à la vigueur éclatante de la troisième, opus 108, en passant par la chaleureuse deuxième Sonate, dite « du Lac de Thun », opus 100.

Ils jouent par cœur sur scène ! L’écoute mutuelle est totale, et leur interprétation renoue avec un geste improvisé qui, sans nuire à l’écriture dense et maîtrisée de Brahms, souligne les nombreux sentiments exprimés par cette musique.
Read more
Organizer
Centre de musique de chambre de Paris