Après midi jeune public, deux pièces de la compagnie Tsemerys
Le soleil des Incas
Cie Tsemerys
Alors qu’elle s’apprête à se marier, Ipacura, jeune quechua, voit le soleil disparaître. Un lama vient à sa rencontre et lui explique qu’il est le dieu Soleil.
Poursuivi par un dragon qui veut le dévorer, le dieu soleil s’est en effet réincarné en lama pour se protéger. Ipacura décide alors de se rendre sur l’île du Soleil, au Lac Titicaca, afin d’implorer l’aide de l’Inca, souverain de l’empire. En chemin, elle devra affronter les sorciers, pumas géants et autres fantômes qui tenteront de lui barrer la route.
Un spectacle original qui invite à découvrir les légendes quechua et propose une initiation à cette culture lointaine. Un récit théâtral drôle et adapté aux enfants curieux, sur une musique andine originale !
Entracte - Goûter
L’odysée
Cie Tsemerys
Retenu sur l’ïle de la nymphe Calypso, Ulysse a perdu tout espoir de revoir un jour sa patrie : Ithaque.
Seul et désespéré, il lui reste toutefois les souvenirs de ses exploits passés. Lorsque les enfants viennent écouter ses récits, il fait alors revivre devant eux les aventures qui l’ont conduites jusqu’ici : la fin de la Guerre de Troie, sa rencontre avec le cyclope Polyphème, son voyage au royaume des morts, les sirènes… Heureusement, Ulysse n’est pas seul : Euryloque, marin honnête mais pas toujours très malin, l’accompagne sur les mers déchaînées par la colère de Poséïdon.
« L’Odyssée » reprend l’épopée mythique écrite par Homère, en l’adaptant pour le jeune public.
Un texte drôle et une mise en scène rythmée qui suit la trame du poème original pour recréer un univers peuplé de créatures mythologiques. L’humour, la magie et l’aventure réunis en un seul spectacle pour émerveiller les enfants… et raviver les souvenirs des plus grands !