Le jeudi 14 septembre, l’artiste María Alcaide et la designeuse culinaire Capucine Brice vous présentent leur collaboration artistique autour des œuvres PIEL et Le ventre de Paris de María Alcaide.
Pour cette collaboration, l'artiste María Alcaide nous propose une diffusion de deux de ses courts-métrages liés à la gastronomie et au territoire.
Ses projets PIEL (2021) et Le ventre de Paris (2023) sont des récits personnels, mais aussi des histoires qui dépeignent notre société contemporaine, et montrent les conséquences d'un monde globalisé sur le milieu rural d'aujourd'hui.
Capucine Brice, designeuse culinaire, rebondira sur ces récits par une interprétation comestible des oeuvres. La nourriture sera alors support de dialogue et d'échanges autour des thématiques abordées.
19h - ouverture des portes de Zone Sensible au public
20h - présentation de l'installation, échange avec María et dégustation d'une première partie des bouchées réalisées par Capucine
20h30 - projection en plein air de l'oeuvre
20h45 - dégustation de la seconde partie des bouchées réalisées par Capucine
21h - fin de la projection et pot
22h - fermeture des portes
La présentation des oeuvres et la dégustation des bouchées en lien avec les courts-métrages est prévue pour 40 personnes.
Afin de pouvoir quantifier les bouchées, dans un soucis d'anti-gaspillage alimentaire, les inscriptions gratuites sont obligatoires.