Lecture Théâtre National de Nice - Agatha
Sun Jun 22, 2025 from 06:00 PM to 10:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Château de Crémat, Chemin de Crémat, Nice, France
Lecture Théâtre National de Nice - Agatha
About
Dans le cadre de la deuxième édition du Festival de Tragédies du TNN, Charles Berling et Bérengère Warluzel liront Agatha de Marguerite Duras au Château de Crémat lors d'une soirée spéciale.
 
Une villa inhabitée au bord de mer. Un frère, une sœur. Deux amants. Ils se retrouvent après une longue séparation et évoquent leur enfance commune, leur amour interdit, la douleur de leur rupture, entre souvenirs et silences pesants. Le frère est déchiré entre son désir pour Elle et la nécessité de l’oublier. La pièce, inclassable, explore les thèmes de l’inceste, de la mémoire et de l’indicible.

Charles Berling et Bérengère Warluzel seront Lui et Elle dans ce jeu de reconstruction d'une mémoire fragmentée. Ce sera Muriel Mayette-Holtz qui comblera ces non-dits à travers les didascalies ponctuant l'écriture sublime et ciselée de Marguerite Duras. Cet état des lieux de deux âmes à la dérive face à leurs zones d'ombre.
 
Infos pratiques :
 
Ouverture des portes du Château à 18h, début de la lecture à 19h
Présence de foodtrucks et bar sur place
Parking gratuit
 
 
Read more
Tickets
Date and place
Sun Jun 22, 2025 from 06:00 PM to 10:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-06-22 18:00:00 2025-06-22 22:00:00 Europe/Paris Lecture Théâtre National de Nice - Agatha Reservations on : https://www.billetweb.fr/lecture-theatre-national-de-nice-agatha -- Dans le cadre de la deuxième édition du Festival de Tragédies du TNN, Charles Berling et Bérengère Warluzel liront Agatha de Marguerite Duras au Château de Crémat lors d'une soirée spéciale.   Une villa inhabitée au bord de mer. Un frère, une sœur. Deux amants. Ils se retrouvent après une longue séparation et évoquent leur enfance commune, leur amour interdit, la douleur de leur rupture, entre souvenirs et silences pesants. Le frère est déchiré entre son désir pour Elle et la nécessité de l’oublier. La pièce, inclassable, explore les thèmes de l’inceste, de la mémoire et de l’indicible. Charles Berling et Bérengère Warluzel seront Lui et Elle dans ce jeu de reconstruction d'une mémoire fragmentée. Ce sera Muriel Mayette-Holtz qui comblera ces non-dits à travers les didascalies ponctuant l'écriture sublime et ciselée de Marguerite Duras. Cet état des lieux de deux âmes à la dérive face à leurs zones d'ombre.   Infos pratiques :   Ouverture des portes du Château à 18h, début de la lectu… Château de Crémat, Chemin de Crémat, Nice, France SARL CHATEAU DE CREMAT EVENTS
SARL CHATEAU DE CREMAT EVENTS
442 Chemin de Crémat, 06200, Nice, France
0492151881