Pendant cet atelier, nous allons raviver votre amour pour les légumes et vous donner plusieurs astuces pour ne plus rien gaspiller!
Les légumes que vous ne voyez même plus dans le magasin vont devenir les légumes sexy incontournables de votre panier. Vous ne verrez plus jamais leur belles courbes du même oeil! ;)
Et en cuisine, plus une miette ne sera gaspillée! On cuisine toutes les parties comestibles du légumes et les déchets d’une recette ou celles de la veille deviennent les ingrédients d’une autre recette.
En mars, nous partons à la découverte des légumes et fruits de la fin d'hiver, tout en incorporant leurs "déchets" dans d'autres recettes: céleri rave et carottes et leurs pelures, pommes, citron et son écorce.
On utilisera également un reste, que vous jetez bien trop souvent à la poubelle : le pain rassis.
Menu proposé:
- Céleri-rave style poisson pané d'un fish & chips (pané à la chapelure de pain rassis)
- Chips de pelures de céleri raves et de carottes
- Coleslaw original aux saveurs exotiques
- Tartelettes lemon curd (pain rassis et écorce de citron)
Des astuces et tours de mains seront donnés tout au long du cours.
Un petit livret avec les recettes réalisées sera envoyé à chacun par mail après le cours.
Les tabliers, couteaux et autres ustensiles sont mis à disposition durant le cours.
Cet atelier sera animé par Geraldine Mariën :
Passionnée par l’art culinaire, le bien-être et notre belle planète, Geraldine veille à ce qu’elle met dans son assiette soit le plus durable possible, aussi bien pour son corps que pour la terre. Des recettes zéro déchets, de saison et cuisinées d’une façon à conserver tous les bienfaits des aliments, c’est son dada. Elle adore tester des recettes dans sa cuisine, mais ce qu’elle aime le plus, c’est les partager avec les autres et les leur faire découvrir à travers des ateliers délicieux et inspirants.
* Le cours pourrait être annulé si le nombre de 6 personnes minimum n'est pas atteint.
Politique d'annulation ou de report :
Une annulation moins de 7 jours avant le début du cours ne pourra pas faire l’objet d'aucun remboursement. Néanmoins, le cours pourra faire l'objet d'un report si le/la participant·e en fait la demande par mail ou édite un avoir minimum 72h avant la date du cours.